Leave a Comment
Leave a Reply
Please login to post a comment.
USAGE PROFESSIONNEL:
POUR LES ÉVÉNEMENTS:
USAGE PRIVÉ:
Accessoires:
USAGE PROFESSIONNEL:
POUR LES ÉVÉNEMENTS:
Si vous souhaitez apprendre à préparer une bonne salmorreta pour votre paella, visitez notre recette de salmorreta.
Commencez cette recette en faisant chauffer l’huile de notre paella à feu moyen. Une fois chaud, faites revenir légèrement les dés de jambon.
Placez les nouilles dans la paella et continuez à faire sauter jusqu'à ce qu'elles soient grillées et dorées.
Ajoutez la sauce salmorreta, mélangez et continuez à faire sauter jusqu'à ce qu'elle soit réduite.
Ajoutez ensuite le bouillon très chaud ainsi que le thym, l'origan et le safran. Terminez-le avec une touche de sel.
Pendant ce temps, réglez le feu jusqu'à ce que le bouillon réduise.
Lorsque vous entendez les premiers bruits de friture au fond de la paella, enfournez-la quelques minutes, sortez-la et laissez-la reposer. De la même manière, on peut ventiler la paella pour "faire chier les nouilles"
Vous pouvez accompagner avec une aïoli à l’ail noir ou un peu d’aïoli de pomme de terre.
En suivant ces étapes, vous aurez sur votre table un délicieux rossejat au jambon. Qu’il ne reste pas un seul vermicelle ni un morceau de jambon, amateur·rice·s de riz !
Il est né en 1960 à Villalpardo, un petit village de La Manchuela (Cuenca). De 15 à 26 ans, il a travaillé dans l'hôtellerie tous les week-ends et durant les étés, alliant le travail en cuisine à ses études.
Il est passé par les cuisines de restaurants très variés, pour la plupart modestes, avec des journées interminables et des salaires dignes du Moyen Âge. En apprenant un peu ici et un peu là, il a progressé dans l'art culinaire.
Des années plus tard, retiré des cuisines professionnelles, il a publié “Le livre des riz, Le riz dans ma mémoire” avec 123 recettes.
Sa phase suivante en cuisine fut un “essai” riche en recherches, interprétant ce que pouvait être la cuisine médiévale, publié dans le livre “124 recettes de la cuisine médiévale espagnole”.
La publication suivante fut un livre basé sur ses racines, “Cuisine castillane-manchegue, 101 recettes”.
Le dernier livre de cuisine publié par l’auteur fut un monographique dédié à la fideuà : “Fideuàs, 101 recettes”. Tous ont été publiés par les éditions Sargantana.
check_circle
check_circle