Leave a Comment
Leave a Reply
Please login to post a comment.
USAGE PROFESSIONNEL:
POUR LES ÉVÉNEMENTS:
USAGE PRIVÉ:
Accessoires:
USAGE PROFESSIONNEL:
POUR LES ÉVÉNEMENTS:
Tout d’abord, nous préparons notre sanglier, que nous combinerons ensuite avec notre riz. Nous faisons cuire le sanglier à feu doux pendant 3 heures, de cette façon, nous obtiendrons une viande tendre.
Pour réaliser le sanglier, nous préparerons un ragoût classique. Dans la marmite où vous avez préalablement préparé le sanglier, ajoutez les navets, le panais, les carottes, le poireau, le céleri, la tomate, quelques herbes de Provence et le vin rouge. Pour atténuer un peu le goût aigre, vous pouvez ajouter un peu de sucre.
Laissez cuire jusqu'à la moitié de la préparation du ragoût, puis retirez les herbes et les légumes et continuez jusqu'à la fin.
Une fois que nous avons fini notre sanglier, nous devons préparer la sauce pour le riz : mettez une poêle sur le feu et faites chauffer l'huile, puis nous ferons revenir l'oignon haché.
Après avoir fait revenir l'oignon, ajoutez la scarole, les asperges et la tomate frite ; mélanger jusqu'à homogénéisation et que la tomate soit réduite.
Ajoutez le riz, faites-le revenir légèrement et mélangez-le avec le paprika jusqu'à ce qu'il absorbe l'huile et le reste du jus.
Ajoutez le résultat du sauté dans la marmite où nous avons le sanglier mijoté, en veillant à ce qu'il soit très chaud.
Laissez le ragoût bouillir et faites cuire à feu moyen pendant 7 minutes. Nous le déplacerons régulièrement pour aider le riz à libérer l'amidon. Pendant ce temps, salez et corrigez l'acidité si nécessaire.
Baisser et réguler le feu en maintenant la cuisson jusqu'à ce qu'il reste la quantité de bouillon désirée. Il faut laisser le riz prêt, lorsqu'il n'est pas encore complètement pénétré.
Retirez la casserole du feu et laissez-la reposer quelques minutes avec suffisamment de bouillon. Après cela, nous plaçons.
En suivant ces étapes, nous aurons sur notre table un riz au sanglier, scarole et asperges sauvages qui nous fera sentir comme si nous étions dans la forêt même où notre sanglier a été chassé. Savourez chaque bouchée, amateur·rice·s de riz !
Il est né en 1960 à Villalpardo, un petit village de La Manchuela (Cuenca). De 15 à 26 ans, il a travaillé dans l'hôtellerie tous les week-ends et durant les étés, alliant le travail en cuisine à ses études.
Il est passé par les cuisines de restaurants très variés, pour la plupart modestes, avec des journées interminables et des salaires dignes du Moyen Âge. En apprenant un peu ici et un peu là, il a progressé dans l'art culinaire.
Des années plus tard, retiré des cuisines professionnelles, il a publié “Le livre des riz, Le riz dans ma mémoire” avec 123 recettes.
Sa phase suivante en cuisine fut un “essai” riche en recherches, interprétant ce que pouvait être la cuisine médiévale, publié dans le livre “124 recettes de la cuisine médiévale espagnole”.
La publication suivante fut un livre basé sur ses racines, “Cuisine castillane-manchegue, 101 recettes”.
Le dernier livre de cuisine publié par l’auteur fut un monographique dédié à la fideuà : “Fideuàs, 101 recettes”. Tous ont été publiés par les éditions Sargantana.
check_circle
check_circle