Catégories

Conditions d'Utilisation

PREAMBULE

Ces informations correspondent aux termes et aux conditions qui régulent l'achat de produits délivrés par Original Paella depuis sa boutique en ligne.

Les Termes et les Conditions de ventes décrits ci-dessous régient exclusivement les relations contractuelles entre l'ensemble des utilisateurs du site de Originalpaella (nommé par la suite "Client") et le vendeur, qui est la société Original Paella (nommé par la suite "Originalpaella" et "Nous") et propriétaire de la boutique virtuelle: www.originalpaella.fr.

1. BUT

1.1. Le but des Termes et des Conditions actuelles de ventes porte sur la distribution engagée par Originalpaella des produits proposés dans sa boutique virtuelle, en échange d'une prestation économique.

1.2. En accédant à notre portail, le Client s'engage à respecter d'une part les Termes et les Conditions mais également les normes d'utilisation qui y figurent.

2. ENTREE EN VIGUEUR

2.1. Ces Termes et Conditions, appliqués lors de la commande, constituent le contrat entre Oret le Client pour la distribution de produits. Aucun autre Terme ou Condition ne pourra être appliqué.

2.2. Il conviendra que le Client accepte les conditions générales prévues dans cet article dès le moment où il se soumet à la lecture de ce dernier et qu´'il accepte les Termes et les Conditions.

3. REALISER UNE COMMANDE

3.1. Pour réaliser une commande, le Client doit au moins avoir 18 ans.

3.2. Le Client doit remplir le formulaire de données personnelles qui figure sur notre Boutique En Ligne (disponible 24h/24, 7j/7), une fois qu'il a accèdé à la page et qu'il a cliqué sur le bouton "terminer la commande".

3.3. Lorsque le Client passe sa commande, nous lui envoyons un numéro de commande.

3.4. Même si nous mettons tout en oeuvre pour fournir les produits choisis par le client dans sa commande, il peut arriver qu'il soit impossible de lui fournir certains produits comme par exemple lorsque le produit n'est plus en stock. Dans ce cas nous contacterons le Client pour l'informer et si possible nous lui suggérerons des produits similaires qu'il pourra acheter. Si nos suggestions ne lui conviennent pas, nous annulerons sa commande portant sur les produits que nous ne pouvons pas lui fournir et nous lui rendrons la somme engagée pour ces produits. Le remboursement de cette somme établit la limite de notre responsabilité envers le Client, si nous ne pouvons pas lui fournir les produits demandés. De manière très occasionnelle, les prix des produits qui apparaissent sur notre Boutique en Ligne peuvent comporter une erreur et s'afficher à un prix inférieur du prix correct. Lorsque cette erreur se produit et, si nous avons confirmé la commande, nous contacterons le client immédiatemment dans le but d'émettre une nouvelle confirmation de commande avec le prix corrigé. Dans le cas où le prix serait beaucoup plus élevé, le Client pourra annuler sa commande et nous le rembourserons afin de le satisfaire.

3.5. Exceptionnellement, il se peut que les stocks d’un de nos produits soient épuisés, ce qui reviendrait allonger le délai de livraison, même si vous serez toujours averti de ces circonstances par courrier électronique. Certains produits s’obtiennent sous commande (poêles à paella de grandes dimensions, poêles à paella au gaz naturel ou avec connexions spéciales internationales), auquel cas l’on indique sur la fiche de produit le délai de disponibilité qu’il faudra ajouter au délai de livraison selon la destination.

3.6. Vous pouvez annuler votre commande sans aucun frais additionnel à condition que l’envoi n’ai pas encore été effectué.

4. ENVOI DES PRODUITS

Nous enverrons au Client les produits indiqués dans la confirmation de la commande, en accord avec les Termes et les Conditions figurant sur cette page.

5. INFORMATIONS A PROPOS DES PRODUITS

Nous accordons une grande attention aux informations à propos des caractéristiques essentielles des produits par le biais de descriptions techniques émanant d'entreprises collaboratrices et de fabricants, et de photographies qui illustrent les produits. Cela se réalise dans la limite du possible en respectant les meilleurs modèles du marché.

6. PRIX

6.1. Le prix de chaque produit est clairement visible sur la page web. Le prix et les conditions des produits proposés peuvent varier.

6.2. Nous nous réservons le droit d'encaisser la commande dès la réception.

6.3. Les prix de ventes indiqués dans notre Boutique en Ligne se présentent sous la forme suivante:

Si le client réside dans l'Union Européenne, l'ensemble des prix inclut la TVA, mais nous déduisons ce montant du total dans le cas où l'envoi se réalise dans une zone n'ayant pas de TVA. Le client doit uniquement l´indiquer dans le champ "un commentaire ou une demande particulière" au moment de la commande.

6.4. Les frais de livraison ne sont pas inclus dans le prix des produits. Les frais de livraison sont à prendre en charge par le Client et s'ajouteront au total du montant des produits sélectionnés. Nous informerons le Client de ces frais avant la confirmation de la commande et avant la fin du processus d'achat.

6.5. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à n'importe quel moment. Cependant, nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur indiqués sur le portail au moment de la réalisation de la commande faite par le Client.

6.6 Dans le cas où les produits doivent être livrés dans un pays n'appartenant pas à l'Union européenne, le prix total indiqué dans la commande et ratifié dans la confirmation de commande n'inclut pas les taxes et / ou frais de douane, ces frais dépendent des lois en vigueur dans le pays de destination. Le consommateur accepte de payer le même conformément aux lois en vigueur dans le pays où les produits seront livrés. Le consommateur devrait consulter les organismes compétents de leur pays de résidence ou de destination des produits afin d'obtenir des informations sur les droits ou taxes en vigueur dans leur pays de résidence ou de destination.

7. DISPONIBILITES

7.1. Il faut prendre en compte le fait que les commandes soient envoyées dans la limite des stocks disponibles. Si un des articles commandés n'est pas en stock, nous nous engageons à envoyer au Client un email le plus tôt possible (à partir de la date pendant laquelle la commande a été passé) pour l'informer du délai sous lequel nous pourrons envoyer le(s) produit(s). Dans le cas où le Client ne souhaiterait pas attendre, il pourra demander le remboursement du montant des articles indisponibles.

7.2. Si l'un des produits commandés, une fois facturé, n'est pas disponible, nous nous engageons à envoyer au Client les produits disponibles et à offrir les frais de livraison sur le reste de la commande. Si cela est possible nous lui proposerons un article de qualité à un prix équivalant à la place du produit non disponible.

8. PAIEMENT DES PRODUITS

8.1. Originalpaella s'est associée avec Deutsche bank afin de garantir un maximum de sécurité lors du paiement. Lorsque le symbôle de Deutsche bank est visible, le Client peut considérer que sa transaction est 100% sécurisée.

8.2. Si notre département de sécurité soupçonne toute anomalie ou fraude, Originalpaella se réserve le droit d'annuler la transaction pour des raisons de sécurité.

8.3. Originalpaella met à disposition du Client 3 modalités de paiement:

- Paiement par carte de crédit/débit:

Si le Client choisit de payer par carte bancaire, sa commande ne pourra pas être prise en compte et la transaction ne pourra pas se réaliser tant que le paiement n'est pas autorisé par sa banque ou sa caisse. Le paiement en ligne par carte de crédit se réalise par le biais du système de sécurité "Secure Socket Layer", qui crypte les données bancaires lorsqu'elles sont transmises par Internet. Pour des raisons de sécurité, Originalpaella vérifie toutes les commandes effectuées par carte bancaire. Nous acceptons les cartes American Express, Maestro et n'importe quelle Visa et Mastercard autorisée dans le système de paiement sécurisé Verified by Visa. De plus, pour toute commande dont le montant excède la limite fixée par Originalpaella , une pièce d'identité et un justificatif de domicile sera demandé au Client qui devra nous envoyer ces documents par fax ou par email et nous l'indiquer.

- Paiement par virement bancaire:

Le Client devra réaliser le virement sur le compte indiqué. Lorsque la commande est terminée, le Client recevra un email automatique avec les détails du compte bancaire sur lequel doit s'effectuer le versement.

Important: lorsqu'il s'agit d'un virement le Client doit indiquer la référence qui lui sera communiquée à la fin de la commande. Dans le cas oú cette référence n'est pas indiquée, nous annulerons la commande et nous rendrons au Client son argent sous 7 jours.

- Paiement par PayPal:

PayPal permet directement de payer sans communiquer les données financières sur Internet. Paypal crypte automatiquement les données confidentielles via les meilleures technologies disponibles sur le marché. Le service de paiement en question suppose un léger coût additionnel que le client accepte toujours indiqué préalablement au moment du paiement et facturation de ce dernier.

Par ailleurs, et seulement en Espagne (péninsule) le client peut choisir l’option contre remboursement, acceptant ainsi le léger surcoût que suppose le service de paiement en question, toujours indiqué préalablement au moment du paiement et facturation de ce dernier.

8.4. Dans le cas où l'achat se réalise par un consommateur final ou par une entreprise une facture sera délivrée. Cette dernière se composera du montant correspondant à la TVA si elle est applicable et aux frais de livraisons.

9. LIVRAISON DES PRODUITS

9.1. Nous enverrons au Client les produits à l'adresse qui figure sur le formulaire de données personnelles.

9.2. Sur la page de commande, plus concrètement dans le panier d'achat, nous indiquons le montant auquel s'ajoutent les frais de livraison avant la fin de la commande.

9.3. Nous comprenons comme étant les heures et les jours comme étant heures et jours ouvrables, excluant ainsi les samedi et dimanches ainsi que les jours fériés. Si pour une quelconque raison imputable à Original paella ce délai viendrai à être dépassé, nous communiquerons l’incident au client et lui proposerons des solutions alternatives.

9.4. Le Client s'engage à ce que lui ou une personne désignée se trouve au domicile indiqué pour réceptionner le colis. Si personne ne le réceptionne la première fois, le transporteur essayera plusieurs fois. Si jamais la commande ne peut pas être livrée, le colis ne sera pas réexpédié, entrainant le remboursement de la commande effectuée par le Client sans les frais de livraison ou la restitution des produits qui sont à la charge du Client.

10. GARANTIE DES PRODUITS

10.1. La totalité des produits proposés par Originalpaella sont garantis. Nous nous engageons à remplacer un produit ou à effectuer le paiement correspondant si jamais un de nos produits comporte un défaut de fabrication, dans un délai de 2 ans à partir de la date de livraison (en aucun cas si la raison vient d’un manque d’entretien ou d’une utilisation incorrecte des produits). Dans ce cas la totalité des coûts de remboursement du produit et l'envoi du nouveau produit ou de sa réparation sont à la charge de Originalpaella.

10.2. Le consommateur devra nous informer du produit défectueux par le biais d'un email nous faisant part qu'il souhaite retourner ce produit. De cette manière, nous effectuerons le remboursement de la façon la plus adéquate. Dans le cas où le problème portant sur le produit concerné n'est pas garanti, c'est le Client qui devra payer les éventuels frais supplémentaires qui sont à l'origine de ce remboursement.

11. CONDITIONS DE RETOUR ET CHANGEMENT DES PRODUITS

11.1. Si le client n'est pas satisfait de quelque produit que ce soit qu'il a acquérir chez nous, nous pouvons modifier ou lui renvoyer le produit dans les 7 jours de la livraison des marchandises et il peut obtenir un remboursement pour le produit retourné au plus tard 15 jours. Le coût de la collecte des transports sera toujours votre responsabilité. 

En cas de produits spéciaux fonctionnement sous commande (paellas de grandes dimensions, brûleurs industriels, etc.) nous n’accepterons pas de retour, à moins que le produit sois défectueux.

11.2. Si votre commande a été détériorée ou endommagée durant le transport, veuillez s’il vous plait, le notifier sur le bulletin de livraison du transporteur et communiquez-nous l’incident, grâce à notre formulaire de contact ou pour mail a originalpaella@originalpaella.com avec photos des parts endommegéesavant 24h. De cette façon, l'assurance de l'agence de transport couvrira les frais du produit, sinon originalpaella n'assumera aucune responsabilité directe ou indirecte pour tout dommage ou retards causé au produit.

11.3. Si la commande arrive avec quelque anomalie de fabrication, ce fait a dû être communiqué immédiatement après la réception de cette commande. Contactez notre service client et vous serez informé de la marche à suivre pour le remplacement du produit.

11.4. Pour effectuer un correct retour des produits, il faut suivre les normes suivantes :

• Les produits doivent être retournés dans leur caisse/emballage originale. Si cela n’est pas possible, utiliser une caisse de la même qualité.

• Les produits ne peuvent pas être utilisés de façon que leur valeur soit réduite ou endommagée.

• Les produits doivent être accompagnés du bulletin de livraison et le motif du retour noté manuellement pour une démarche correcte et rapide du retour.

11.5. Une fois le produit ou commande est reçu et révisé, Original paella s’engage à vous rembourser son montant, décomptant les frais de transport générés par celui-ci. Nous étudierons l’état des produits. S’ils ne sont pas conformes à la normative établie pour les retours et son état n’est pas correct, nous nous réservons le droit de rembourser une quantité inférieur à titre du produit ou produits endommagés.

11.6. À la fin de cette vérification des produits, nous procéderons au remboursement du montant à travers de la même voie avec laquelle le paiement a été effectué ou nous vous contacterons afin de réaliser le remplacement des produits concernés.

12. SERVICE APRES-VENTE

Si vous souhaitez contacter le Service Client: Vous pouvez nous envoyer un message depuis notre Formulaire de contact.

13. LES OBLIGATIONS DE ORIGINALPAELLA ET DU CLIENT

13.1. Le Client s'engage à remplir les formulaires de commande et les champs qui y figurent selon les consignes indiquées. Original paella protégera les données via l’apport de systèmes de sécurité SSL. Le Client s'engage également à régler le montant du produit, avec les taxes correspondantes et les frais d'envoi.

13.2. Nous vous rappelons qu'il est préférable de garder une copie des informations engendrées lors de l'achat de produits. Originalpaella n'est pas tenue responsable de fuites de données, de fichiers ou, plus généralement de n'importe quel dommage qui vient d'une erreur de sauvegarde faite par le Client pour les produits qu'il a achetés.

13.3. Originalpaella n'assume par les conséquences pouvant venir d'une mauvaise utilisation des produits vendus depuis sa Boutique en Ligne.

14. PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Les données personnelles que le Client doit nous fournir sont indispensables pour l'envoi des commandes et pour la rédaction des factures. L'absence de ces informations aboutira à une annulation automatique de la commande. En s'inscrivant sur le site, le Client s'engage à fournir des données personnelles correctes, données qui serviront à lui offrir la prestation délivrée par Originalpaella et à identifier correctemment le Client enregistré. De plus, cela permettra à Originalpaella d'envoyer des informations et de la publicité concernant les différents produits et les offres que la société recense sur son site.

15. PROPRIETE INTELECTUELLE

L'ensemble des contenus de la Boutique Virtuelle de Originalpaella (illustrations, textes, dénominations, marques, images, videos) appartient à Originalpaella . Toute reproduction partielle ou totale des informations par n'importe quel procédé et support est soumise au préalable à une autorisation expresse donnée par Originalpaella .

16. A PROPOS DES PROMOTIONS ET DES COUPONS

16.1 L'ensemble de nos promotions et de nos coupons sont valables un mois si la promotion ne contient aucune précision.

16.2 Les promotions y compris les bons de réduction entraînent toujours un coût minimum pour pouvoir être utilisés, et dans le cas où ce montant n'est pas précisé, la somme appliquée sera de 50€ pour toutes les promotions.

16.3 Originalpaella se réserve le droit d'annuler une promotion à toute personne qui n'utilise pas correctement cette promotion, y compris lorsque la personne tente de l'obtenir sous différentes identités.

16.4. Vous ne pouvez utiliser qu'un coupon par achat. Les coupons ne sont pas cumulables.

17. LOI APPLICABLE

17.1. Ces conditions générales de vente et tous les litiges en rapport avec ces conditions générales, y compris sa validité, l'utilisation du site web www.originalpaella.es ou des achats effectués sur les sites internet sont régies par la loi espagnole.

17.2. En cas de litige concernant l'interprétation ou l'exécution des présentes Conditions Générales de Vente, Originalpaella et le/la "Acheteur" engagement de lutter pour une solution amiable qui est juste et appropriée, dans un délai maximum soixante (60) jours à compter de la réception de la communication.

17.3. Ne pas arriver à un règlement amiable aux termes énoncés dans le paragraphe précédent et en cas de violation de ces Termes et Conditions Générales de Vente, les deux parties se soumettent aux tribunaux de la ville de Valence (Espagne), avec renonçant expressément à toute autre.