Catégories

Conseils d’entretien paellas en acier poli

Les paellas en acier poli nécessitent un soin tout particulier pour pouvoir les maintenir dans les meilleures conditions et éviter l’oxydation. Avant la première utilisation, elle doit être bien nettoyée afin d’éliminer la couche anti-oxydation spéciale du fabriquant. L’eau chaude et le savon sont utilisables. Bien qu’il soit préférable, de chauffer un peu d’eau dans la poêle avec un filet de vinaigre, cuisiner à feu doux pendant 10 minutes environ, et laisser sécher. Assurez-vous ensuite de bien sécher la paella et de couvrir l’intérieur à l’aide d’un peu d’huile végétale. Cela permet d’éviter l’oxydation de la superficie. Ce type de paella doit être nettoyé à la main (elles ne sont pas adaptées pour lave-vaisselle). Ne pas sécher à l’air libre. S’agissant d’un produit fabriqué en acier, pour les maintenir dans de parfaites conditions une fois séchées, elles doivent être couvertes avec une fine couche d’huile végétale pour éviter l’oxydation et doivent être rangées dans un endroit frais et sec jusqu’à leur prochain usage. Nous vous recommandons de les conserver enveloppées dans du papier et dans un sac plastique.

Bien sûr, si vous oubliez de fermer la paella et qu’elle s’oxyde avant sa première utilisation, ne vous inquiétez pas. Il vous suffit de retirer la rouille avec une lavette en acier (facilement retirable) avant de l’utiliser. Lorsque l’on cuisine avec une paella d’acier polie, il est impératif de ne pas laisser la paella vide sur le feu direct plus de quelques secondes. Le métal pourrait se réchauffer, ce qui pourrait faire apparaitre une tache obscure sur cette partie de la paella.

Conseils d'entretien paella en acier émaillé

Fabriquées en acier, elles sont recouvertes d’un émail tacheté noir et blanc, afin d’éviter l’oxydation. Elles sont faciles à nettoyer et à ranger et ne nécessite pas l’utilisation d’huile après usage.

Les paellas en acier émaillé peuvent se nettoyer en lave-vaisselle, mais elles dureront plus longtemps si elles sont nettoyées à la main. La manière la plus simple de procéder est la suivante: remplir la paella salle avec de l’eau jusqu’à la moitié et laisser reposer pendant quelques heures ou toute la nuit. Ensuite, versez l’eau et utilisez une éponge douce et du produit vaisselle afin de laver le résidu. Facile à nettoyer. Nous recommandons cette paella émaillée au lieu de la paella polie, si vous ne comptez pas vous en servir régulièrement.

Conseils D’entretien paella en acier inoxydable

Ce type de paella ne nécessite pratiquement pas d’entretien comme les paellas en acier émaillé. Elles ne rouillent pas et ne nécessite pas de nettoyage particulier. Pendant le nettoyage, éviter l’usage de lavette en acier afin d’éviter les rayures. Laisser la paella tremper dans l’eau facilitera le nettoyage.

Les paellas en acier émaillé peuvent se nettoyer en lave-vaisselle, mais elles dureront plus longtemps si elles sont nettoyées à la main. La manière la plus simple de procéder est la suivante: remplir la paella salle avec de l’eau jusqu’à la moitié et laisser reposer pendant quelques heures ou toute la nuit. Ensuite, versez l’eau et utilisez une éponge douce et du produit vaisselle afin de laver le résidu. Facile à nettoyer.

Les paellas en acier inoxydable chauffent et refroidissent très rapidement. Pratique pour cuisiner une paella, mais il ne faut pas oublier qu’il ne faut jamais laisser une paella de ce type vide à feu direct. Si une paella vide (ou presque) est laissé sur le feu pendant longtemps, la paella pourrait se décolorer ou se déformer. Tant qu’elle contient du bouillon ou des aliments absorbant la chaleur, il n’ya aucun problème.

Conseils d’entretien Bruleurs à gaz

Le nettoyage doit s’effectuer à froid. Pour cela, nous recommandons l’utilisation d’une serviette humidifiée dans de l’eau savonneuse, en prenant garde à ce que l’eau ne s’infiltre pas dans les sorties de gaz. Ensuite, il faut sécher la bruleur et la ranger dans un endroit propre, sec et protégé de la poussière. La couche d’émail qui recouvre la bruleur facilite son entretien.

En cas d’utilisation du seul anneau intérieur, il est recommandé de protéger l’anneau extérieur pour éviter des obstructions.

Conseils d’entretien les casseroles en terre cuite

Les casseroles en terre cuite doivent être protégées des coups, pouvant être brisées facilement. Avant la première utilisation, maintenez la casserole pendant 5 minutes dans de l’eau tiède.

Cuisinez toujours à feu doux pour une transmission continue et graduelle de la chaleur.

Tout en cuisinant, maintenez toujours le bouillon dans le fond.

Ne pas effectuer de changement de température brusque.

Conseils d’entretien plaques en fer fondu

S’agissant d’un produit fabriqué avec du fer fondu, pour maintenir la plaque dans de parfaites conditions, n’oubliez pas qu’une fois propre et sèche, il est nécessaire de l’enduire à l’aide d’un papier imprégné d’huile de cuisine. Nous vous recommandons de la conserver enveloppée dans du papier et dans un sac plastique.

Laver avec eau et savon avant la première utilisation afin d’éliminer l’éventuelle saleté provenant du processus de fabrication.

Conseils d’entretien plaques de fer fondu emaille

Sa couche d’émail vitrifiée évite d’avoir à faire sécher la plaque et facilite son entretien. Utilisez une éponge douce et du produit vaisselle afin d’éliminer les résidus. Se lave facilement.

Laver avec eau et savon avant la première utilisation afin d’éliminer l’éventuelle saleté provenant du processus de fabrication.