Catégories

QUESTIONS FRÉQUENTES

Puis-je utiliser ma paella dans ma cuisine?

Quelle différence y’a t-il entre une paella émaillée et une paella polie?

Quelle est la taille de paella dont j’ai besoin?

Quelle est la taille de brûleur dont j’ai besoin?

Quelle est la différence entre les brûleur domestiques et les professionnelles?

Les brûleurs sont-ils compatibles avec les connexions de gaz d’autres pays?

Puis-je acquérir des ingrédients?

A combien s’élèvent les frais d’envoi?

Combien de temps mettra ma commande à arriver?

Pourquoi faut-il s'identifier?

Quelles sont les garanties dont je bénéficie?

Puis-je annuler ma commande?

Les retours sont-ils autorisés?

Qu’arrive-t-il si une erreur apparaît dans le prix du produit?

Y’a-t-il une réduction pour les grands envois?

Puis-je utiliser ma paella dans ma cuisine?

Oui, selon le type de cuisine que vous possédez. Si vous avez une cuisine au gaz, vous pouvez utiliser votre paella, cependant, vous devez prendre en compte la taille de la paella que vous comptez utiliser, nous ne recommandons pas de paella de plus de 38 cm car la chaleur ne parviendra pas de manière uniforme à toute la paella et ne permettra pas de cuisiner le plat correctement. Néanmoins Original Paella recommande systématiquement l’achat d’un brûleur au gaz afin de permettre une distribution de la chaleur adéquate.

Si vous possédez une cuisine vitrocéramique ou à induction, consultez nos paellas à induction car celles-ci ont un fond plat adéquat pour ce type de cuisine.

Quelle différence y’a t-il entre une paella émaillée et une paella polie?

Les paellas en acier poli sont plus économiques et résistantes aux chocs. D’autre part, étant en acier poli, un entretien régulier est nécessaire (pour plus d’information, consultez la fiche de conseils d’entretien).

Paella acier emaille sont recouvertes d’émail vitrifié. Cette couche de protection possède plusieurs qualités:

- Permet l’utilisation du récipient dans le four

- Facilite son entretien et son nettoyage.

- Permet l’utilisation du lave-vaisselle.

D’autre part, il faut la manipuler avec plus de soin, car en cas d’impact violent, l’émail pourrait sauter et perdre en protection.

Quelle est la taille de paella dont j’ai besoin?

Nous proposons des paellas de toutes les tailles de 22 cm jusqu’à 30 cm. La paella dont avez besoin dépend du nombre d’invités. Dans chacune de nos paellas, nous indiquons le nombre de portions, tant pour des portions de type tapas que pour des portions complètes.

Quelle est la taille de brûleur dont j’ai besoin?

Nous avons inclut accompagné de la description de chaque brûleur la gamme de paellas qui lui sont compatibles. De même, il convient généralement de savoir que la base de la paella doit dépasser de 6 à 10 cm par rapport au diamètre entier de l’anneau du brûleur afin que les flammes « enveloppent » le récipient et que les cotés et les anses ne brulent pas.

Quelle est la différence entre les brûleur domestiques et les professionnelles?

La version domestique correspond au brûleur classique, résistant et fonctionnel. Homologué seulement pour une utilisation en extérieur. Sa sortie de gaz est verticale par la partie supérieure du tube. Disponible dans un large choix de tailles. Il existe des modèles spécifiques pour gaz naturel et pour bombonne de butane/propane.

Les poêles de gaz professionnelles comportent une valvule de sécurité dans chaque anneau (termopar) qui les rend aptes pour une utilisation dans des milieux fermés ou semi fermés. Disponible dans un large choix de tailles.

Les brûleurs sont-ils compatibles avec les connexions de gaz d’autres pays?

Tous les pays n’utilisent pas les mêmes connexions de gaz. Lorsque vous passerez votre commande, indiquez le pays de destination afin que nous vous envoyions un bruleur adapté et homologué aux normes en vigueur de votre pays sans coût additionnel.

Puis-je acquérir des ingrédients?

Due aux limitations dans l’exportation des aliments, les variantes disposant d’ingrédients pour la paella ou kits de paella avec ingrédients seront uniquement disponibles de manière automatique pour les clients européens.

Pour les autres clients, vous disposez d’une grande quantité de produits via notre site internet mais pour obtenir des ingrédients vous pouvez nous contacter au travers du formulaire de contact afin de tenter de voir les possibilités d’envoi selon le produit et le pays de destination et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

A combien s’élèvent les frais d’envoi?

Les frais d’envoi seront indiqués une fois passée la commande selon le poids volumétrique du paquet et le pays de destination.

Concernant l’Espagne (péninsule) les frais d’envoi seront gratuits pour des commandes supérieures à 100€. Dans notre section d’Envois et Retours vous pourrez trouver plus d’informations sur ce sujet.

Combien de temps mettra ma commande à arriver ?

Dans la péninsule, nos délais d’envoi sont de 24h/72h, sans compter les jours fériés ni les weekends, une fois réalisé l’envoi.

Au niveau international, les délais d’envoi varient selon la destination, entre 3 et 8 jours ouvrables, vous pouvez les consulter dans notre section Envois et Retours.

Certains produits s’obtiennent sous commande (poêles à paella de grandes dimensions, poêles à paella au gaz naturel ou avec connexions spéciales internationales), auquel cas sera indiqué sur la fiche de produit le délai de disponibilité qu’il faudra ajouter au délai de livraison selon la destination.

Exceptionnellement, il se peut que les stocks d’un de nos produits soient épuisés, ce qui reviendrait à allonger le délai de livraison, même si vous serez toujours averti de ces circonstances par courrier électronique.

Si nous recevons votre commande avant 12h00 (du lundi au vendredi) et que nous disposons de tous les articles, nous vous les enverrons l’après-midi même.

Pourquoi faut-il s'identifier?

Pour régler votre commande il est nécessaire de vous identifier afin que nous puissions faire le lien entre votre commande et vos informations. Dans le cas oú vous êtes un nouveau client, vous pouvez vous enregistrer en saisissant votre email et en suivant les étapes qui figurent par la suite.

Si vous êtes déja client, saisissez votre email et votre mot de passe afin de vous identifier.

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur le lien "Vous avez oublié votre mot de passe?", et nous vous aiderons à le récuperer.

Quelles sont les garanties dont je bénéficie?

Les mêmes que dans une boutique physique. Tous nos produits sont garantis deux ans, Si vous désirez plus d’informations, veuillez consultez notre section Envois et Retours.

Puis-je annuler ma commande?

Vous pouvez annuler votre commande sans aucun frais additionnel à condition que l’envoi n’ai pas encore été effectué.

Les retours sont-ils autorisés?

Si le produit ne vous satisfait pas, vous disposez de 7 jours (à partie de la réception du produit) pour le renvoyer. Pour cela, le produit devra être maintenu dans l’emballage d’origine et ne devra pas avoir été utilisé, de plus, vous devrez avoir conservé la facture originale. Une fois le produit reçu et révisé, Original paella s’engage à vous rembourser son montant, décomptant les frais de transport générés par celui-ci.

Au cas ou le retour s’effectue car le produit présente un défaut de fabrication, Original paella prendra en charge tous les frais de transport qui en découlent, ainsi que du remboursement du montant du produit ou substitution par un autre en parfait état.

En cas de produits spéciaux fonctionnement sous commande (paellas de grandes dimensions, brûleurs industriels, etc.) nous n’accepterons pas de retour, à moins que le produit sois défectueux.

Si votre commande a été détériorée ou endommagée durant le transport, veuillez s’il vous plait, le notifier sur le bulletin de livraison du transporteur et communiquez-nous l’incident, grâce à notre formulaire de contact, avant 24h.

Pour effectuer un retour, contactez-nous et nous vous informerons de la démarche à suivre pour votre envoi.

Qu’arrive-t-il si une erreur apparaît dans le prix du produit ?

Nous tachons de faire en sorte que l’information que nous offrons sur tous nos produits soit exacte et précise, néanmoins, il est possible que dans un cas exceptionnel, apparaisse un prix erroné. Dans ce cas, si le montant réel du produit est inférieur, nous vous ferons parvenir la différence de l’envoi. Au cas où le prix serait supérieur, nous annulerons la livraison et vous enverrons un e-mail informatif.

Y’a-t-il une réduction pour les grands envois?

Les réductions dépendent du volume de la commande réalisée. Pour des commandes supérieures à 300 euros, vous pouvez nous contacter à travers le formulaire et le courrier électronique originalpaella@originalpaella.comen nous indiquant vos besoins et nous vous contacterons le plus brièvement possible.

Pour plus d’informations relatives aux envois vers d’autres destinations internationales, vous pouvez nous envoyer un message via notre formulaire de contact et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Consultez les délais de livraison en fonction de la destination sur le tableau de frais de livraison. Les délais de transit s’appliquent toujours une fois réalisé l’envoi.