Leave a Comment
Leave a Reply
Please login to post a comment.
USAGE PROFESSIONNEL:
POUR LES ÉVÉNEMENTS:
USAGE PRIVÉ:
Accessoires:
USAGE PROFESSIONNEL:
POUR LES ÉVÉNEMENTS:
La première étape pour réaliser ce riz est de préparer votre récipient et pour cela il faut vider notre potiron, le mieux est de l'ouvrir en cercle par le haut.
Une fois ouvert, avec une cuillère, commencez à vider l'intérieur de la viande et des petites. Il est recommandé de laisser une épaisseur de 1 à 1/2 centimètres. Pensez à conserver la viande et les graines, nous pourrons les utiliser pour d’autres recettes.
Une fois votre potiron vide, mettez-le au four et faites-le rôtir pendant 20 minutes. Quand c’est le cas, laissez-le à l’intérieur pour le garder au chaud.
Dans une autre casserole, faites cuire la viande avec 1/2 bâton de cannelle et du sel. Lorsqu'il est cuit, égouttez-le et réservez le bouillon.
Pendant que la viande cuit, faites dorer les têtes d'ail, les cubes de potiron, les tomates, les pommes de terre et la viande que nous avions cuite. Attention, couvrez la poêle, car elle éclabousse beaucoup!
Nacrez le riz avec du paprika et une pincée de colorant alimentaire ou de safran. Si du safran est utilisé, nous l'infusons dans le bouillon.
Avec tous nos ingrédients préparés, on ajoute les pois chiches et le riz et on mélange, quand c'est bien mélangé on l'introduit dans le potiron. Suite à cela, nous plaçons la viande, les pommes de terre, le boudin, la tomate et les têtes d'ail.
Nous ajoutons le bouillon chaud et ajoutons du sel, gardez à l'esprit qu'il sera un peu plus élevé que la normale, car ce riz ne doit pas être salé, mais sucré.
La quantité de bouillon que nous utiliserons sera un peu inférieure à la normale, car la citrouille libère de l'eau et le temps de cuisson s'en trouve allongé.
Nous retirerons 1 partie du bouillon de ce que nous utilisons habituellement pour ce type de riz et le mettrons au four à 200 ºC
Si vous souhaitez profiter de toutes les parties du potiron, nous vous laissons cette recommandation que vous pouvez utiliser avec le plat : Grillez le couvre-chef après avoir fini avec le riz, il sera parfait en dessert.
Avec votre potiron rôti et votre riz au four, vous pourrez enfin déguster ce riz au potiron cuit au four, délicieux et tiède, en plus d'avoir une présentation inégalée pour le plus grand plaisir de vos convives.
Tout a commencé comme un passe-temps, mais aujourd'hui c'est devenu sa véritable passion.
Il a étudié au Centre de Tourisme de Valence, où il s’est spécialisé dans les riz et les nouvelles technologies liées à cette céréale. Au fil des ans, il a acquis de l'expérience dans la préparation de divers plats de riz et dans le travail avec différentes variétés de riz.
Sa spécialité se concentre sur la préparation de riz secs et créatifs, aussi bien au gaz qu’au feu de bois, pour lesquels il a reçu plusieurs prix lors de concours professionnels dans la Communauté Valencienne, où il a eu l’opportunité de promouvoir la culture et les traditions valenciennes à travers la cuisine.
Actuellement, il fait partie de l'équipe d'Original Paella, cuisinant des paellas géantes et des marmites populaires pour divers événements.
check_circle
check_circle