Leave a Comment
Leave a Reply
Please login to post a comment.
USAGE PROFESSIONNEL:
POUR LES ÉVÉNEMENTS:
USAGE PRIVÉ:
Accessoires:
USAGE PROFESSIONNEL:
POUR LES ÉVÉNEMENTS:
Nous devons commencer cette recette de riz en nettoyant les cailles. Pour ce faire, nous les ouvrons de l'estomac, retirons la saleté et les organes inutiles et les nettoyons avec de l'eau, puis les mettons de côté un moment.
Une fois les cailles nettoyées, on sort notre cocotte en fonte et on y verse un peu d'huile, on fait revenir quelques gousses d'ail entières une fois qu'elle a un peu chaud. Ensuite, on ajoute les cailles salées et poivrées que l'on avait réservées, on ferme hermétiquement et on réserve.
Dans la même huile que celle utilisée pour saisir les cailles, ajoutez les oignons et faites-les revenir en prenant soin de ne pas les brûler. C'est à ce moment-là qu'il faut ajouter la cannelle, si on le souhaite.
Lorsque l'oignon est presque prêt, avec une teinte miel, retirez le piment de Cayenne si vous l'avez ajouté, car nous ne voulons pas qu'il soit trop piquant. Ajoutez le vin jusqu'à ce que l'alcool s'évapore.
Si nécessaire, ajoutez un peu d'huile pour cette partie de la recette. Ajoutez les champignons coupés en quartiers et ajoutez la tomate. Il est temps de faire un sofrito. Après cela, ajoutez les cailles et assaisonnez avec du sel.
Mouillez-les avec de l'eau minérale et faites cuire à feu doux jusqu'à obtenir un bouillon. Gardez à l'esprit que les cailles doivent rester tendres.
Retirez l'excédent de bouillon de la casserole et laissez la quantité nécessaire à la cuisson du riz, dans ce cas, 1,2 litre.
Portez le bouillon à ébullition et ajoutez le riz. Profitez-en pour vérifier la teneur en sel et laissez cuire à intensité constante, mais sans que la chaleur soit excessive.
Une fois le contenu de la cocotte en fonte servi et dressé dans l’assiette, nous avons déjà sur notre table un riz à la caille à s’en lécher les doigts. Nous espérons que vous apprécierez ce plat, arrocer@s !
Tout a commencé comme un passe-temps, mais aujourd'hui c'est devenu sa véritable passion.
Il a étudié au Centre de Tourisme de Valence, où il s’est spécialisé dans les riz et les nouvelles technologies liées à cette céréale. Au fil des ans, il a acquis de l'expérience dans la préparation de divers plats de riz et dans le travail avec différentes variétés de riz.
Sa spécialité se concentre sur la préparation de riz secs et créatifs, aussi bien au gaz qu’au feu de bois, pour lesquels il a reçu plusieurs prix lors de concours professionnels dans la Communauté Valencienne, où il a eu l’opportunité de promouvoir la culture et les traditions valenciennes à travers la cuisine.
Actuellement, il fait partie de l'équipe d'Original Paella, cuisinant des paellas géantes et des marmites populaires pour divers événements.
check_circle
check_circle