Recette de @elchefkent: côtes levées et riz à la citrouille

Posted on2 Years ago by 2505
RECETTE DU "El CHEF KENT"

Influenceur et maître cuistot du riz, le chef Kent nous régale sans cesse de nouvelles recettes en tous genres, mais surtout de recettes de riz différentes et innovantes.

Pas un jour ne se passe sans que le chef Kent ne nous propose une nouvelle recette de riz pour ravir nos palais, des recettes les plus classiques et originales, connues dans le monde entier, à des recettes plus inattendues mais délicieuses, avec des combinaisons de saveurs qui nous surprennent par sa créativité.

En plus de ses recettes, il partage également des conseils et des recommandations obtenus grâce à son expérience dans la préparation de plats à base de riz, utiles tant pour les débutants que pour les vétérans.

On retrouve ses recettes sur de multiples réseaux sociaux, où il partage avec nous ses propres découvertes culinaires et rizicoles, ainsi qu'avec ceux qui le surprennent ou l'apprécient.

Et pour ceux qui veulent essayer toutes ses recettes et connaître toutes ses astuces, vous pouvez les retrouver dans son livre "l'art du bon riz", où il nous raconte ses meilleures techniques de cuisson et recettes de riz.

Il suit et découvre des recettes innovantes sur son Instagram @elchefkent.

Temps de préparation: 15 minutes, Temps de cuisson: 120 minutes, 4 Personnes

INGRÉDIENTS:
800 gr riz j. Sendra 40 Safran
300 gr de citrouille Sel (à notre goût)
1kg de côtes de porc  100 ml Huile d'olive extra vierge
2 Tomates  1 cuillère à soupe de paprika doux

TEMPS POUR RÉALISER CHAQUE ÉTAPE

1- Chauffer l'huile 2 Minutes
2- Frire les côtes 30 Minutes
3- Faire frire le potiron 5 Minutes
4- Pocher l'oignon 15 Minutes
5- Sauté 10 Minutes
6- Cuire la viande 40 Minutes
7- Cuire du riz 16 Minutes
Total: 118 Minutes

INGRÉDIENTS

Les ingrédients que nous allons utiliser dans ce riz sont les suivants : les côtes seront notre ingrédient principal, la citrouille et l'oignon violet, afin qu'il donne une très bonne couleur à notre riz. Tomate naturelle, paprika doux et eau, qui seront utilisés pour cuire la viande et former notre bouillon, ainsi que de l'huile d'olive extra vierge, du safran et du sel.

PAS-À-PAS

COMMENÇONS À CUISINER

Ajouter l'huile d'olive extra vierge qui servira à niveler la paella. L'huile doit être centrée, on allumera le feu au centre pour chauffer l'huile.

On fait frire les côtes à feu doux, elles doivent être bien dorées sans brûler.

UN PEU DE CITROUILLE

Une fois que nous avons les côtes bien dorées, nous nous dirigeons vers les extrémités de la paella et ajoutons le potiron coupé en dés, le faisons frire pendant 5 minutes et le retirons.

Ajouter l'oignon violet, un peu de sel pour libérer son jus et le faire cuire à feu doux environ 15 minutes.

AJOUTONS L'EAU

Ajouter la tomate naturelle râpée et le paprika doux et laisser cuire la sauce à feu doux jusqu'à ce que le liquide s'évapore complètement et qu'il reste une couleur très foncée.

Il est temps d'ajouter l'eau nécessaire à la cuisson du riz. Dans notre cas nous allons mettre 3 volumes d'eau pour 1 volume de riz. Ajoutez 1,2 litre d'eau et placez l'aimant easy paella au niveau de l'eau.

LAISSER BOUILLIR

Maintenant, ajoutez encore 1,5 litre d'eau pour cuire la viande et former le bouillon.

Et on laisse bouillir environ 40 minutes pour que les côtes soient bien tendres.

RIZ ET MANGER

Quelques minutes avant d'ajouter le riz, ajouter la citrouille réservée, le safran et le sel au goût.

Après 40 minutes de cuisson de la viande et une fois que le niveau de bouillon atteint la marque que nous avons faite avec l'aimant paellafácil, il est temps d'ajouter le riz. Répartir le riz uniformément et laisser cuire le riz pendant 16 minutes. Les 5 premières minutes à feu vif, les 5 minutes suivantes à feu moyen et les dernières à feu doux.

EQUIPEMENT TECHNIQUE:

Simple, nous avons juste besoin de la paella ou de la poêle à paella et d'une source de chaleur réglable comme un brûleur à gaz et à l'abri de l'air et de la saleté avec les pieds pour les poêles à paella. Pour plus de confort lors de la cuisson d'une paella, nous pouvons inclure un trépied pour les cuisinières à gaz. Important un détendeur de gaz avec son tuyau pour la bouteille de butane.




Si vous souhaitez voir plus de contenu de notre blog, suivez ce lien.

Leave a Comment
Leave a Reply
Please login to post a comment.
Merci de vous être abonné, nous sommes ravis de vous accueillir.