Blog categories
Latest Comments
No comments
Blog search

Quelle est la taille de la paella nécessaire pour un certain nombre de portions ?

Posted on2 Months ago 442
Love0

Pour combien de personnes cette paella est-elle adaptée pour 2 kilos de riz dans ma paella Quelle taille de paella dois-je acheter pour 6 personnes Dois-je acheter une nouvelle paella ou est-ce que l'une de celles que j'ai déjà vaut ?

Vous vous êtes sûrement déjà posé l'une de ces questions lors de la planification d'un repas ou d'un événement avec vos amis, collègues ou famille, vous laissant indécis et inquiet de savoir si vous pourriez faire cette paella que vous voulez tant pour surprendre tout le monde.

Ne vous inquiétez pas, chez Originalpaella, nous vous apportons la solution à tous ces doutes et autres dans un tableau concis, un seul coup d'œil suffira pour savoir si vous avez la poêle à paella parfaite pour votre paella ou si vous avez peut-être besoin d'acheter une nouvelle, nous vous offrons même le nombre exact de portions que vous pouvez obtenir avec votre paella.

Ne vous inquiétez pas, bien que le tableau soit assez explicite, nous pouvons toujours creuser un peu plus.

Vous pouvez trouver la taille de votre poêle à paella sur le côté gauche du tableau, toutes ses mesures sont basées sur le diamètre supérieur de la paella, car cela nous permet de connaître la surface que nous pouvons couvrir avec le riz et nos ingrédients.

Suite à cela, nous vous proposons une division du nombre de portions que vous pouvez obtenir de votre poêle à paella, gardez à l'esprit que les portions par personne sont basées sur 100 grammes de riz sec par personne, si vous en incluez plus pour chacune, les mesures que nous vous offrons, ils pourraient ne pas être similaires.

La division des portions suit l'ordre hiérarchique suivant : La couche mince ou valencienne, marquée en jaune dans le tableau, est basée sur l'obtention du célèbre et convoité socarrát, la manière la plus courante et classique de préparer une paella, car elle nous permet d'obtenir une cuisson homogène de la couche de riz et la coagulation d'un voile de graisse et de protéines qui donne au socarrát cette saveur particulière.

La couche de demi-capacité, délimitée en bleu dans le tableau, implique que nous avons rempli la poêle à paella à la moitié de sa capacité avec du riz, bien qu'elle préserve parfaitement ses saveurs, nous n'obtiendrons pas un socarrát uniforme comme la couche valencienne, mais nous obtiendrons mieux préserver la saveur qu'une couche à pleine capacité.

La couche de pleine capacité, délimitée en rouge dans le tableau, implique que nous avons rempli notre poêle à paella au maximum possible. Bien qu'elle fournisse le plus grand nombre de portions possible, la majeure partie de la saveur de la poêle à paella sera concentrée dans sa partie inférieure, car la partie supérieure de la couche absorbera le bouillon qu'elle peut et le reste restera étouffé en dessous, en plus de le fait que la partie supérieure ne bénéficiera pas d'une cuisson homogène comme le fait la couche inférieure. Bien que cela n'implique pas nécessairement que la paella ait perdu sa saveur, il est vrai que nous aurons sacrifié une saveur générale plus puissante pour un nombre de portions beaucoup plus élevé que ses autres alternatives.

Nous aimerions également recommander quel type de riz nous pourrions utiliser pour notre paella, nous recommandons généralement le riz rond car ils n'ont pas tendance à s'ouvrir aux extrémités. Si nous cherchons à utiliser une paella basse ou valencienne, nous recommandons l'utilisation de grains mous et ronds, tels que le senia ou le riz laurier, car ils ont une plus grande capacité à absorber la saveur et sont plus sensibles à la surcuisson. Si nous devions utiliser une grande paella, nous recommanderions des riz à grains durs et ronds, tels que le riz Bomba et Maratelli, qui, bien que plus résistants à la surcuisson, n'absorbent pas aussi efficacement que les autres alternatives.

Nous recommandons le riz albufera pour son utilisation générale, comme nous l'expliquons plus en détail dans notre blog sur le riz, un hybride entre le riz à grains ronds durs et tendres qui combine les deux avantages sans aucun de ses inconvénients.

Si vous avez également des doutes sur la poêle à paella qui vous conviendrait le mieux, vous pouvez trouver des informations sur les différents types et leurs avantages et inconvénients sur notre blog.

Leave a Comment
Leave a Reply
Please login to post a comment.

Settings

Menu

Share

Create a free account to save loved items.

Sign in

Create a free account to use wishlists.

Sign in