Leave a Comment
Leave a Reply
Please login to post a comment.
USAGE PROFESSIONNEL:
POUR LES ÉVÉNEMENTS:
USAGE PRIVÉ:
Accessoires:
USAGE PROFESSIONNEL:
POUR LES ÉVÉNEMENTS:

Pour commencer cette recette, versons l'EVOO dans la paella, nivelons-la et allumons le feu à puissance moyenne pour que l'huile chauffe.
Lorsque l'huile est bien chaude, ajoutez les côtes de porc, ajoutez une pincée de sel et faites revenir jusqu'à ce qu'elles aient une belle couleur dorée. Nous retirons vers les extrémités de la paella.
Une fois nos côtes préparées, nous ajoutons une cuillère à café de paprika doux puis la tomate que nous aurons préalablement râpée. Nous faisons frire le tout jusqu'à ce qu'il prenne une couleur foncée.
Ajoutez le riz et mélangez bien avec les côtes de porc. Nous faisons frire le tout ensemble pendant quelques minutes.
Une fois tout préparé, il est temps de verser le bouillon très chaud et le kimchi. On ajoutera d'abord environ 250 ml de kimchi (le bouillon et les légumes dans ce mélange) puis le litre de bouillon de légumes. Au total, ils ajouteront à eux deux jusqu'à 1 250 l, ce dont nous aurons besoin pour faire le riz. Nous augmentons le feu à vif, étalons bien le riz sur la surface de la paella et la laissons ainsi pendant cinq minutes.
Au cours des 5 minutes suivantes, nous réduisons le feu à puissance moyenne. Nous goûtons le sel et ajustons si nous le jugeons nécessaire.
Au cours des sept dernières minutes, nous baissons le feu au minimum.
Enfin, laissez reposer pendant dix minutes.
Après avoir laissé reposer le riz, nous pourrons enfin déguster notre riz au kimchi et côtes de porc. Il est temps de mettre nos papilles à l’épreuve avec cette fusion de saveurs coréennes, amateur·rice·s de riz !
David Montero, plus connu sur les réseaux sociaux sous le nom de @ricepaella, est reconnu pour sa passion pour la gastronomie valencienne, qui l’a mené autour du monde pour présenter le plat emblématique de la paella valencienne. Il est également connu comme un innovateur des plats à base de riz, regroupant ses recettes révolutionnaires dans son livre "Paella lovers".
Au cœur même de Valence, dans la rue Cestas près de la place Mercè, il possède sa boutique de riz à emporter et à retirer, où il propose des plats de riz traditionnels et innovants pour ravir le palais. Si vous souhaitez goûter ses plats de riz innovants, n’hésitez pas à en commander un via rice paella delivery.
Après son parcours dans plusieurs pays européens et américains, où il a partagé la culture du riz et ses connaissances de la paella ainsi que d’autres plats valencians à base de riz, il a remporté le Premier Prix de la Communauté valencienne lors de la 58e édition du concours de paella à Sueca.
Sans aucun doute, l’innovation est sa marque de fabrique, mais il convient de souligner que David ne perd jamais de vue les plats classiques de la cuisine valencienne. « Nous partons du principe que sans tradition, il n’y a pas d’innovation. »
check_circle
check_circle