Quelle est la poêle à paella la moins chère ?
Il est courant, lorsque nous voulons acheter quelque chose, de débattre entre le prix et la qualité du produit que nous achetons : vaut-il la peine d'acheter un produit moins cher mais de moins bonne qualité, ou vaut-il mieux s'en tenir au produit plus cher mais de meilleure qualité ? Ce doute imprègne pratiquement tous les produits et les poêles à paella ne sont pas épargnées par ce débat.
Une poêle à paella peut durer toute une vie si nous en prenons bien soin, mais bien sûr, il est raisonnable de vouloir que cette paella qui se transmettra à travers les générations de notre famille soit une poêle à paella de haute qualité à un prix bon marché.
Dans cet article de blog, nous allons vous aider à réfléchir avec nous pour comprendre et découvrir quelles sont les paellas les moins chères et la raison de leurs prix.
Comment et pourquoi est-ce une poêle à paella bon marché ?
Chaque produit a des milliers de fabricants, chacun avec une qualité et un prix différents les uns des autres, que ce soit parce qu'il utilise de meilleurs matériaux, qu'il est fabriqué à la main ou à cause d'innombrables variables qui déterminent son prix et sa qualité finaux lorsqu'il est mis sur le marché.
La paella n'est pas différente, de nombreuses entreprises fabriquent des paellas, mais si nous recherchons la paella au meilleur rapport qualité-prix, nous pouvons indiquer qu'il s'agirait de celles fabriquées à Valence, berceau de la paella et de tout ce qui s'y rapporte. Les paellas fabriquées par les fabricants valenciens garantissent le meilleur rapport qualité-prix, obtenu grâce à l'étude et à l'amélioration de la conception de la poêle à paella, et non par l'utilisation de matériaux de moindre qualité ou par des raccourcis lors de sa fabrication.
Les poêles à paella d'il y a 20 ans étaient plus lourdes et utilisaient plus d'acier, ce qui entraînait des coûts de fabrication plus élevés. Aujourd'hui, grâce aux techniciens et aux ingénieurs, les conceptions ont pu être optimisées, en utilisant moins d'acier, mais en conservant la même résistance à la chaleur que les poêles à paella d'antan avec un poids inférieur. Par conséquent, le prix des paellas est devenu moins cher, ce qui nous donne des paellas bon marché et de très bonne qualité.
Bien sûr, si l'on regarde les différents types de paellas, il est très probable que vous remarquerez que les prix varient les uns des autres, la raison en est non pas parce que la qualité de la paella est inférieure parmi elles, mais à cause de la fait que les différentes gammes de paellas nous offrent de petits avantages que les paellas similaires n'ont pas.
Ces avantages se traduisent par un coût plus élevé, justifié par une expérience plus proche de nos goûts et de nos besoins lors de la préparation des paellas, qu'il s'agisse du confort, de la longévité du produit ou d'une plus grande résistance aux situations de haute performance.
Pour mieux expliquer ces différences et fluctuations de prix, jetons un bref coup d'œil aux types de paellas.
Types de paellas et leurs prix
Poêle à paella en acier poli
La poêle à paella en acier, également appelée paella traditionnelle ou classique, est reconnue par tout maître du riz comme la paella traditionnelle, que l'on retrouve aussi bien à la maison que dans les restaurants et bars.
Fabriquée à 100% en acier poli, c'est une paella qui répartit rapidement la chaleur, ce qui nécessite un entretien pour éviter la rouille après utilisation en appliquant une couche d'huile après nettoyage. Faute de tout autre élément, elle s’avère également être la paella la moins chère.
Poêle à paella émaillée
La poêle à paella émaillée, familièrement appelée poêle à paella noire, se distingue visuellement par son émail noir avec des taches blanches. Fabriqué à 100% en acier, son émail céramique noir caractéristique garantit qu'il ne rouille pas, évitant ainsi le besoin d'entretien après utilisation, même s'il est conseillé de faire attention à ne pas soulever son émail en cas de mauvais choc ou de rayure.
Cette paella, comme elle ne nécessite pas d'entretien, nous facilite la conservation de notre paella, étant environ 25/30% plus chère que la paella en acier poli. Cette hausse de prix est rapidement amortie en facilitant le nettoyage et le stockage de notre paella, en plus de sa résistance à l'oxydation.
Poêle à paella en inox
La poêle à paella en acier inoxydable combine l'apparence de la poêle à paella traditionnelle avec les capacités antioxydantes de la poêle à paella émaillée. Fabriquée en acier inoxydable, sa protection contre l'oxydation n'est pas affectée par d'éventuels coups ou rayures, ce qui garantit une résistance et une longévité absolues à notre poêle à paella.
Son prix est plus élevé que les autres alternatives, entre 300/500%, une augmentation de prix justifiée en raison de sa conformité et de sa longévité garanties, ce qui se traduit par une paella qui durera toute une vie, quel que soit le nombre d'utilisations.
Paella épaisseur spéciale
La poêle à paella à épaisseur spéciale est similaire à la poêle à paella en acier poli, partageant les mêmes avantages et inconvénients, mais elle ajoute à son répertoire le grand avantage d'avoir une plus grande épaisseur à sa base, ce qui la rend plus résistante à la chaleur que la poêle à paella conventionnelle, ce qui le rend plus adapté à la préparation de paellas au feu de bois ou en cas d'éventuels incendies intenses.
En raison de son épaisseur particulière, son prix augmente de 120%, mais il se justifie grâce à sa résistance supérieure aux températures, le rendant efficace pour un feu de bois.
Poêle à paella à induction
La poêle à paella à induction, que ce soit dans ses variantes polies, émaillées ou en acier inoxydable, se caractérise par son design, en particulier sa partie inférieure, qui, au lieu d'être légèrement convexe comme les poêles à paella traditionnelles, s'avère complètement plate, optimisant la surface de contact, qui nous permet de réaliser des paellas sur nos plaques vitrocéramiques ou à induction.
En raison de sa conception, spécialement conçue pour être utilisée sur des plaques à induction et vitrocéramiques, le prix des paellas à induction est un peu plus élevé que celui des modèles de paella traditionnels, justifié par sa capacité à préparer de délicieuses paellas sans avoir besoin d'un brûleur à paella.
Paellas multi-goûts
Les poêles à paella multi-goûts nous permettent de réaliser plusieurs types de paella dans une seule poêle à paella, ce qui nous permet de combiner les saveurs et, de plus, grâce à son vernis en céramique, elle ne nécessite aucun entretien après utilisation.
Sa capacité à combiner les saveurs et son glaçage en céramique la rendent plus chère qu'une paella émaillée, d'environ 50 %.
Qualité-prix entre paellas
Comme nous pouvons le voir lorsque nous comparons les différents types de paella, leur prix est différent entre eux non pas parce qu'ils utilisent des matériaux de moins bonne qualité ou des techniques de fabrication inférieures, mais parce que leurs différentes caractéristiques les adaptent davantage à nos éventuels besoins, leur offrant des avantages que nous ne pouvons pas. trouver entre autres variantes.
Il faut également garder à l'esprit que les prix peuvent changer selon que le magasin qui les vend travaille directement en tant que distributeur des usines valenciennes.
Pour donner un exemple, nous allons comparer une paella polie de 55 cm entre nous, Original Paella et deux sociétés de produits renommées, Carrefour et Amazon :
Polished steel paella pan of 55 cm | |||
Société | Original Paella | Carrefour | Amazon |
Prix | 18,95 | 23,50 | 24,69 |
Comme nous pouvons le constater, notre paella s'avère moins chère si on la compare entre les deux entreprises car nous travaillons comme distributeur direct de l'usine valencienne.
Nous espérons que cette introspection vous aidera à savoir comment choisir une paella pas chère et de bonne qualité.
Si vous souhaitez voir plus de contenu de notre blog, suivez ce lien.