Entrées et tapas pour la paella

Posted on11 Months ago by 9897

Lors de la préparation d'un grand repas, il est courant de servir une entrée, une tapa ou une collation pendant que le plat principal est préparé.

La paella est généralement servie sous forme de plat unique, mais si vous avez déjà visité un restaurant ou un bar espagnol, vous saurez qu'il existe des entrées pour la paella.

De la même manière, dans des cercles plus personnels et moins formels comme la famille et les amis, il est rare qu'une boisson et une collation ne soient pas servies en discutant et en riant avec le cuisinier qui prépare la paella.

Dans ce billet de blog, nous allons vous informer de quelques entrées, accompagnements et collations classiques d'Espagne que vous pourrez servir à vos invités pendant que vous préparez votre paella, que ce soit pour un repas élégant ou pour le jardin de notre maison, tous nous recommander comme entrées pour une paella de viande, ainsi que pour des entrées pour une paella aux fruits de mer.

Salade valencienne

Entrée par excellence, une salade légère est une collation parfaite en attendant que notre paella soit prête à être servie, quelle que soit la saison ou même la paella à déguster.

La salade valencienne traditionnelle ne comprend généralement que de la laitue, des tomates, des oignons frais, de l'huile, du vinaigre et du sel, bien que certaines versions populaires incluent également des oignons marinés et des olives dans leur répertoire d'ingrédients.

Clochinas à la vapeur

Qui n'est pas allé au restaurant et n'a pas commandé une assiette de clóchinas ? Ces délices de la mer entrent dans notre bouche comme les vagues de la mer.

L'origine de sa culture dans la Communauté valencienne remonte au XIXe siècle, pour être plus précis, en 1890, lorsque le port de Valence a installé les radeaux de clochinera, des cadres avec des cordes tressées qui atteignent le fond marin, dont le seul but est de procurez-vous les clochinas. De ces batea, le goût de ce mollusque s'est répandu dans le reste de l'Espagne, où il n'était pas – et n'est toujours pas – quelque chose d'étrange qu'une famille les déguste comme collation avant de déguster une paella.

Il faut tenir compte de la différence entre la clóchina et la moule, car la clochina est plus petite et a une saveur plus fine. La saison idéale pour déguster sont les mois sans « R », mai et août, puisque la récolte des punts va de la pleine lune d'avril à la lune décroissante d'août.

Poulpe à la foire

Si nous recherchons une saveur fumée intense, le pulpo a feira, également appelé populairement poulpe à la galicienne, est l'entrée que nous recherchons pour nos paellas aux fruits de mer.

Aujourd'hui, ce plat est servi à l'apéritif dans les bars et restaurants de toute l'Espagne, y compris lorsque l'on attend sa paella fraîchement préparée.

La meilleure façon de servir cette entrée est sur une assiette plate en bois, avec un bon filet d'huile d'olive extra, du paprika saupoudré dessus et du gros sel.

Seules les cuisses sont coupées en tranches, elles sont aussi généralement préparées avec quelques pommes de terre bouillies préparées avec la même eau que le poulpe, c'est ce qui lui donne le nom de poulpe à la galicienne, en les plaçant comme base sur l'assiette puis la pieuvre dessus. On peut utiliser des fourchettes ou des baguettes pour piquer, nous recommandons une miche de pain galicien pour humidifier le bouillon.

Esgarraet valencien

Plat typique de la Communauté valencienne, son nom vient du fait que, pour le préparer, on coupe le poivron salé et la morue en fines lanières.

Les origines de ce plat ne sont pas certaines et beaucoup l'acceptent comme une entrée classique de la gastronomie méditerranéenne qui existe depuis des temps immémoriaux, même si l'on présume qu'il provient de la Semaine Sainte, une fête religieuse où il ne faut pas manger de viande et donc probable. où est né le plat de poivrons rouges des jardins valenciens et de morue salée, très répandu dans les villes maritimes valenciennes. Quelle que soit son origine, cette entrée est synonyme de gastronomie valencienne, une entrée pour la paella sans égal.

La meilleure façon de servir cet apéritif est de mélanger tous les ingrédients afin qu'ils s'intègrent bien à l'huile d'olive. De là, vous pourrez préparer des toasts ou des sandwichs au pain.

Seiche grillée

Commune dans les restaurants valenciens, la seiche grillée est une entrée facile à préparer et particulièrement appréciée à l'apéritif des paellas.

C'est dans ses condiments que l'on retrouve un peu plus de préparation, car on verse généralement sur la seiche une sauce appelée sauce Méry, faite avec de l'ail frais, du persil, jus de citron,  du sel et de l'huile, broyée dans un mortier en céramique et un pilon en bois.

Calmar pané

Petits mais délicieux, les calamars panés sont un petit délice de fruits de mer typique des bars espagnols, que ce soit en tapa ou en entrée de paellas.

Ils sont généralement servis dans une grande assiette, accompagnés d'un quartier de citron. Qu'on serre dessus dessus dessus dessus.

Boulettes de morue

S'il y a un plat que tout Espagnol peut associer comme entrée avant un repas, ce seraient les boulettes de viande à base de morue dessalée, pomme de terre bouillie, œuf, paprika, persil et, dans certaines villes maritimes, avec une touche de cannelle.

Tapas typiques de la cabane pendant la Semaine Sainte Marinera. Ils sont servis dans une assiette, accompagnés d'un mortier et d'un pilon avec de l'aïoli. ( huile d'ail)

Table de salage

Il n'y a pas d'entrée plus classique sur une table valencienne qu'une planche salée, un assortiment de produits salés. Il est généralement composé de mojama de thon, de morceaux d'œufs de lingue et de mulet, accompagnés de quelques amandes frites.

Classique du Cabañal, il est couramment servi comme tapa dans les bars de la région, où il est apprécié et dégusté avec des vins et de la titaina.

Calmar à la romaine

Que ce soit comme collation dans un bar entre amis ou dans un sandwich, les calamars panés, plus communément appelés calamars à la romaine, sont une entrée parfaite pour vos paellas.

Vous pouvez les accompagner de mayonnaise, d'un quartier de citron ou d'une sauce aïoli maison et déguster entre les bouchées.

Pommes de terre épicées

Entrée synonyme de culture des bars espagnols, les patatas bravas sont une entrée très facile à réaliser que l'on peut préparer avant la paella.

La façon traditionnelle valencienne de les servir consiste à ajouter de l'aïoli et du paprika saupoudrés sur les pommes de terre. Si nous voulons une saveur plus douce, nous pouvons utiliser d'autres condiments moins forts comme la mayonnaise et parfois le ketchup. De la même manière, vous pouvez essayer l'une de leurs sauces les plus traditionnelles, la salsa brava, la sauce espagnole classique pour cette entrée.

Nous vous recommandons, comme certains bars et restaurants que nous avons testés, de servir vos patatas bravas de la manière la plus créative à l'aide d'une petite poêle à paella émaillée.

Cacahuètes et olives

Si notre paella est entre amis et en famille, l'une des entrées les plus faciles et les plus reconnaissantes est celle que nous pouvons prendre avec nos mains sans avoir besoin de couverts et il n'y a pas de meilleure entrée synonyme de ce type de repas qu'une assiette de cacahuètes et d'olives.

Il faut garder à l'esprit que la façon dont nous servons le cacao ou la variété d'olives que nous utilisons dépend de la personne: si nous parlons de cacahuètes, certains préfèrent le cacao non pelé ou même à l'intérieur de sa pod, a cacao e Collaret, quant aux olives, elles sont acceptées. presque toutes les variétés. Ils peuvent également être servis avec quelques frites.

Brochettes d'omelette aux pommes de terre

Plat par excellence pour les collations au jardin ou les soirées plus personnelles, l'omelette aux pommes de terre se prépare en peu de temps, ce qui permet de préparer facilement une entrée pendant la cuisson de la paella.

Nous vous recommandons une omelette de pommes de terre, coupée en cubes et embrochée sur des cure-dents, vous n'avez donc pas besoin de couverts. Vous pouvez également ajouter des ingrédients supplémentaires dans sa préparation, comme de l'oignon.

Langoustines aux crevettes

Autre recette typique des bars et des restaurants en Espagne, les crevettes à l'ail sont une entrée parfaite qui nous permet de préparer des paellas similaires, comme une paella aux fruits de mer ou un senyoret.

Nous recommandons de servir avec une miche de pain pour absorber le bouillon qui reste lorsque nous avons fini de manger les crevettes.

Anchois marinés

Si ce que vous recherchez c'est le goût de la mer, ne cherchez pas plus loin avec les anchois au vinaigre, aux olives farcies, ce petit poisson est une entrée très appréciée.

La façon traditionnelle de servir les anchois est avec du vinaigre, le même que celui utilisé pour les conserver où ils peuvent être cueillis directement à la fourchette.

Si vous souhaitez voir plus de contenu de notre blog, suivez ce lien.

Leave a Comment
Leave a Reply
Please login to post a comment.
Merci de vous être abonné, nous sommes ravis de vous accueillir.