Blog categories
Latest Comments
No comments
Blog search

LE GARROFÓN - INGRÉDIENT ESSENTIEL DE LA PAELLA VALENCIANA

Posted on8 Months ago 412
Love0

Dans cet article, nous parlerons d'un ingrédient qui ne peut pas manquer dans une paella, le haricot beurre, l'ingrédient de base de l'authentique et originale paella valencienne.

Issu de la famille des légumineuses Phaseolus lunatus, le haricot beurre est originaire d'Amérique du Sud, généralement considéré comme du Pérou, où il reçoit le nom de haricot de Lima, tandis que dans les pays d'Amérique latine, il reçoit le nom de haricot croissant ou haricot de Madagascar. Après son arrivée dans la péninsule ibérique et son introduction dans la paella, la Communauté valencienne a commencé sa culture extensive et ses études pour obtenir les meilleurs haricots beurre de qualité pour son plat vedette. Populairement considéré comme un mets délicat, il se distingue par ses propriétés organoleptiques, c'est-à-dire qu'il a une grande capacité à absorber et à transférer les saveurs de la paella valencienne, ce qui, avec sa texture crémeuse et sa peau fine, lui confère un élément différenciateur pour l'authentique paella valencienne.

Le haricot beurre peut être trouvé dans les magasins en trois variétés : humide, sec ou congelé. Nous recommandons et commercialisons la caroube séchée, car elle est disponible toute l'année sans avoir recours aux serres, elle reste en parfait état pendant des mois, et on peut l'hydrater après achat en la laissant tremper 24h avant son utilisation , ou, si vous n'avez pas le temps nécessaire, faites-le bouillir légèrement pendant environ 30/40 minutes, mais si vous le faites de cette manière, nous devons l'introduire dans la paella juste après avoir ajouté l'eau.

 Il existe de nombreuses variétés de haricots beurre, mais ces variétés n'ont souvent pas les caractéristiques qui font du haricot beurre espagnol le meilleur de son genre. D'autres variétés ont tendance à avoir une peau plus dure et une texture moins crémeuse, plus axées sur leur production maximale que sur l'exploitation optimale de leurs propriétés.

La variété indigène valencienne, favorisée dans sa production par les longs étés chauds comme ceux de Valence, est un délice à la fois gourmand et écologique qui se distingue de ses variétés par sa peau fine et sa texture crémeuse, lui conférant une saveur très douce en bouche. et pour avoir une légère pigmentation violette ou violette.

 Ces différences peuvent être trouvées même dans sa valeur nutritionnelle, des études montrent qu'au niveau de la composition, le haricot beurre de Valence a un pourcentage plus élevé de matières grasses et des minéraux plus importants pour le corps tels que le phosphore, le zinc et le cuivre. Il a également une teneur élevée en fibres, en protéines telles que l'acide folique (vitamine B9), en minéraux tels que le potassium et le fer et en antioxydants.

 Malheureusement, son utilisation limitée dans la paella et certains autres plats a eu pour inconvénient de faire du haricot beurre valencien un joyau de plus en plus rare dans la communauté valencienne, qui a perdu 75% de la superficie cultivée ces dernières années en raison de la concurrence des pays tiers pas aidé également en raison du changement climatique.

 Nous espérons que cet article vous a aidé à comprendre comment le haricot s'avère être l'ingrédient principal pour produire une paella originale, cuiseurs à riz.

Si vous souhaitez voir plus de contenu de notre blog, suivez ce lien.

Leave a Comment
Leave a Reply
Please login to post a comment.

Settings

Menu

Share

Create a free account to save loved items.

Sign in

Create a free account to use wishlists.

Sign in