Leave a Comment
Leave a Reply
Please login to post a comment.
USAGE PROFESSIONNEL:
POUR LES ÉVÉNEMENTS:
USAGE PRIVÉ:
Accessoires:
USAGE PROFESSIONNEL:
POUR LES ÉVÉNEMENTS:


Décortiquez les crevettes et coupez les têtes. Placez les têtes dans la paella avec un peu d’huile d’olive afin qu’elles libèrent leurs sucs et leur saveur dans l’huile.
Une fois qu’elles ont libéré toute leur saveur, retirez-les. Réservez les corps des crevettes et coupez-les en morceaux pour les ajouter plus tard.

Ajoutez dans la paella le poivron vert italien finement coupé et faites-le revenir doucement. Ajoutez un peu de sel pour aider le poivron à libérer son eau et à cuire correctement.

Ajoutez deux gousses d’ail hachées au centre de la paella et faites-les revenir à feu très doux pour qu’elles libèrent leur arôme sans brûler.

Ajoutez les tomates poires râpées et faites cuire le mélange jusqu’à ce que la tomate réduise bien et perde son excès d’eau.

Ajoutez les deux calmars et les deux seiches coupés en petits morceaux et mélangez-les avec le sofrito.

Ajoutez les deux queues de lotte coupées en morceaux et assaisonnez avec un peu de sel.
Augmentez le feu pour évaporer l’eau libérée par le poisson et faites revenir le tout ensemble.

Une fois que le liquide libéré par le poisson s’est évaporé, baissez le feu et ajoutez les pâtes pour fideuà.
Mélangez bien pour combiner les saveurs et faites légèrement griller les pâtes, en faisant attention de ne pas brûler la tomate.

Une fois les pâtes légèrement grillées, ajoutez le bouillon de poisson chaud avec une proportion de deux parts et demie de bouillon pour une part de pâtes.
Répartissez bien le liquide dans toute la paella.

Ajoutez l’infusion de safran et mélangez délicatement.
Goûtez et ajustez le sel si nécessaire.

Laissez cuire la fideuà pendant 7 à 8 minutes.
Vers la 5ᵉ minute de cuisson, ajoutez les crevettes coupées, en les répartissant sur toute la fideuà.

Une fois la fideuà prête, retirez la paella du feu et profitez de votre fideuà.
Je suis Sergio, une personne qui met toujours beaucoup d’enthousiasme et de passion dans tout ce qu’il entreprend.
Le riz a toujours été pour moi un moyen de dépassement personnel, une forme d’art en soi.
Pour moi, l’ingrédient vedette est toujours l’Amour que l’on y met.
Donne dans la vie ce que tu aimerais toujours recevoir, et le résultat sera forcément spectaculaire.
La cuisine est un univers à part entière. On y expérimente, on y ressent, on y apprend.
Ma passion pour les plats de riz a commencé à l’âge de 14 ans. Et plus j’avance, plus j’aime explorer et confronter différentes approches. C’est comme ça qu’on apprend. Pas seulement en écoutant, mais en vivant l’expérience.
Suis-moi et découvre des recettes innovantes et des événements sur mon Instagram @_comeydisfruta_.
check_circle
check_circle