Leave a Comment
Leave a Reply
Please login to post a comment.
USAGE PROFESSIONNEL:
POUR LES ÉVÉNEMENTS:
USAGE PRIVÉ:
Accessoires:
USAGE PROFESSIONNEL:
POUR LES ÉVÉNEMENTS:
Il est né en 1960 à Villalpardo, un petit village de La Manchuela (Cuenca). De 15 à 26 ans, il a travaillé dans l'hôtellerie tous les week-ends et durant les étés, alliant le travail en cuisine à ses études.
Il est passé par les cuisines de restaurants très variés, pour la plupart modestes, avec des journées interminables et des salaires dignes du Moyen Âge. En apprenant un peu ici et un peu là, il a progressé dans l'art culinaire.
Des années plus tard, retiré des cuisines professionnelles, il a publié “Le livre des riz, Le riz dans ma mémoire” avec 123 recettes.
Sa phase suivante en cuisine fut un “essai” riche en recherches, interprétant ce que pouvait être la cuisine médiévale, publié dans le livre “124 recettes de la cuisine médiévale espagnole”.
La publication suivante fut un livre basé sur ses racines, “Cuisine castillane-manchegue, 101 recettes”.
Le dernier livre de cuisine publié par l’auteur fut un monographique dédié à la fideuà : “Fideuàs, 101 recettes”. Tous ont été publiés par les éditions Sargantana.
Rossejat de jamón de pedroponcepalomares est une réinterprétation savoureuse d'un classique des fruits de mer. Dans ce fideuá sec, de fines nouilles sont dorées avec des dés de jambon Serrano et enrichies de salmorreta, de thym, d'origan et de safran. Le bouillon de jambon en rehausse la saveur, et la touche finale au four donne un socarrat croustillant qui invite à recommencer.
Le riz au sanglier, endive et asperges sauvages de @pedroponcepalomares est une recette qui fusionne l'intensité du gibier avec la fraîcheur du potager. Ce riz sec est enrichi d'un civet de sanglier cuit lentement, ce qui lui donne de la profondeur et de la saveur. Les endives et les asperges sauvages apportent un contrepoint végétal qui équilibre l'ensemble, offrant une expérience gastronomique robuste et élégante.
check_circle
check_circle