Comment nettoyer votre poêle à paella

Posted on8 Months ago by 2004

Le processus de dégustation d'une paella est agréable : la saveur du riz, la combinaison des ingrédients dans notre palais, donner des accessoires au cuisinier et voir comme il rougit... mais une fois que nous n'avons plus de paella, nous arrivons au partie la moins amusante : nettoyer la paella.

Quel que soit le contenant de nos repas, une fois celui-ci terminé il est temps de récurer et de nettoyer tout ce qui est utilisé. Frotter une paella n'est pas une tâche difficile en soi, mais selon le type de paella que nous avons, nous devrions réfléchir à la façon de nettoyer la poêle à paella.

Dans cet article de blog, nous allons voir comment nettoyer la paella et comment la conserver au mieux après le nettoyage.

Comment doit-on nettoyer la poêle à paella ?

Le nettoyage de la paella est en grande partie similaire à la façon dont nous nettoyons tout autre type de casserole, poêle ou marmite.

Si notre paella est émaillée ou en acier inoxydable, nous pouvons la tremper en la remplissant à moitié d'eau, cela nous permettra de ramollir les restes d'aliments ou d'ustensiles qui auraient pu rester attachés, facilitant ainsi son nettoyage.

Dans le cas contraire, si nous avons une paella en acier poli, il ne faut pas la tremper, sinon la seule chose que nous obtiendrons est la rouille de notre paella.

Comment nettoyer la poêle à paella ?

Les poêles à paella peuvent être nettoyées de la même manière que nous le ferions avec d’autres ustensiles de cuisine. S'il est en acier poli, en acier inoxydable ou antiadhésif, nous pouvons utiliser des brosses, des tampons à récurer ou des éponges pour le nettoyer, car comme il s'agit d'acier poli, nous ne courons aucun risque même si sa surface est rayée.

Si nous voulons nettoyer une poêle à paella émaillée, nous devons utiliser une éponge douce et douce, car si nous utilisons une brosse ou un tampon à récurer, nous courons le risque de soulever accidentellement son émail protecteur. Ne vous inquiétez pas, il existe encore des moyens de nettoyer les morceaux d'aliments les plus durs de cette paella sans utiliser de tampon à récurer.

Quant au savon, même si techniquement n'importe quel type de savon à vaisselle convient à cet effet, nous vous recommandons d'utiliser Asevi, un nettoyant conçu exclusivement pour nettoyer les poêles à paella, les poêles à paella et les chaudrons.

Nous le recommandons justement parce qu'il facilite l'élimination de la graisse, qui recouvrira toute la surface intérieure de votre paella, et qu'il aide grandement à éliminer les morceaux d'aliments coincés ou brûlés, ce qui est particulièrement apprécié pour les paellas émaillées.

Enfin, n'oubliez pas que vous pouvez afficher n'importe laquelle de vos paellas sur votre mur à condition de les avoir correctement nettoyées et conservées, mais si vous savez que vous n'allez pas les utiliser de manière semi-régulière, nous vous recommandons de suivre nos recommandations de stockage. dans chacune des classes de poêles à paella.

Comment nettoyer et conserver la poêle à paella en acier poli

Si vous souhaitez nettoyer une poêle à paella en acier poli, ajoutez un peu de nettoyant asevi et frottez avec un tampon à récurer. Une fois frottée ou rincée, séchez la paella avec du papier absorbant, elle doit être complètement sèche sinon elle risque de rouiller.

Lorsqu'elle est propre et sèche, ajoutez un peu d'huile et, à l'aide d'un essuie-tout, étalez-la sur la surface de la poêle à paella, y compris son intérieur.

Cette couche d'huile protégera l'acier de la paella, puisque grâce à elle l'acier ne sera plus en contact direct avec l'air. Ne vous inquiétez pas du type d’huile que vous utilisez, n’importe quelle sorte fera l’affaire.

Si vous comptez utiliser la paella pendant une longue période, au lieu de l'exposer, pensez à la conserver dans un sac plastique dans un endroit sec.

N'oubliez pas que les poêles à paella émaillées et en acier inoxydable ne nécessitent pas ce processus d'entretien supplémentaire, car elles ne peuvent pas rouiller.

Comment nettoyer la poêle à paella émaillée

Pour nettoyer une poêle à paella émaillée, vous pouvez commencer par la tremper pour ramollir les restes. Si vous avez de nombreuses zones avec de la saleté ou des aliments collés et que vous voyez que vous ne pouvez pas les enlever, utilisez de l'eau tiède pendant quelques minutes avant le nettoyage ou au milieu du processus, cela aidera à le ramollir davantage et à le rendre plus facile à nettoyer. sans avoir besoin de tampons à récurer ou de brosses.

Une fois les aliments ramollis, utilisez une éponge douce pour éliminer les restes d’aliments et d’ustensiles. N'ayez pas peur de presser avec vos doigts, comme c'est une éponge, vous ne risquez pas de marquer l'émail. Faire ensuite mousser et rincer abondamment à l'eau. Une fois propre, séchez la paella avec un torchon ou du papier absorbant.

Cette paella ne nécessite aucun entretien supplémentaire ni stockage particulier, vous pouvez donc la présenter sans problème. Néanmoins, si vous comptez l'exposer avec vos autres paellas, nous vous recommandons de la conserver dans un sac en plastique. Ce n'est pas strictement nécessaire, mais cela peut permettre d'éviter d'éventuelles rayures pendant le processus de stockage ou lorsque vous le retirez pour le réutiliser.

Comment nettoyer la poêle à paella en acier inoxydable

Nettoyer une poêle à paella en inox est simple, tout d'abord, vous pouvez la laisser tremper pour ramollir les restes d'aliments et d'ustensiles s'il reste de nombreux restes. Ensuite, utilisez un tampon à récurer ou une éponge avec Asevi pour nettoyer.

Une fois propre, séchez la poêle à paella avec du papier absorbant ou un chiffon. Contrairement aux autres poêles à paella, vous n'avez pas à vous soucier de la ranger dans un sac en plastique ou dans un endroit sec, rangez-la là où cela vous convient le mieux ou exposez fièrement votre paella avec un cintre ou un support à paella.

Un nettoyage spécial est-il nécessaire pour les poêles à paella à induction ou d'autres types de poêles à paella ?

Ne vous inquiétez pas, les autres types de poêles à paella telles que les poêles à paella à induction/plaque vitrocéramique, les poêles à paella divisées ou les poêles à paella à épaisseur spéciale sont régies par les mêmes règles et besoins que les poêles à paella polies, émaillées ou en acier inoxydable. Regardez simplement de quel type d'acier il s'agit et suivez les étapes que nous avons indiquées ci-dessus en fonction du type de poêle à paella que vous devez nettoyer.

Comment nettoyer une paella brûlée

Des accidents arrivent, peut-être était-ce un oubli ou nous ne nous en sommes pas rendu compte parce qu'un restaurant nous avait distraits avec une bonne histoire, mais le résultat de cet oubli est que notre paella a brûlé et maintenant tout est collé au fond. Ne vous inquiétez pas, il peut toujours être nettoyé et laissé comme neuf.

Tout d'abord, ajoutez de l'eau et mettez quelques gouttes d'asevi, la quantité que vous souhaitez utiliser dépendra du niveau de brûlure que votre paella a subi, plus de brûlure, plus d'Asevi.

Faites bouillir l'eau pendant environ 15-20 minutes, cela éliminera une partie des restes au fond et ne laissera que les plus résistants.

Laissez refroidir quelques minutes et retirez les restes avec une spatule en plastique ou, s'il s'agit d'une poêle à paella émaillée, avec une éponge douce. La raison d'utiliser une spatule en plastique est d'éviter de râper notre paella, mais si cela ne vous dérange pas ou si votre paella est en acier inoxydable, vous pouvez également utiliser une brosse ou une brosse pour cette partie.

Comment enlever la rouille de la paella ?

Il y a un dicton selon lequel « mieux vaut prévenir que guérir », mais parfois nous ne parvenons pas à prévenir ou nous l’oublions complètement. Si votre paella a rouillé, vous pouvez suivre notre guide pour savoir comment enlever la rouille de notre paella, ne laissez pas votre paella se gâter lorsqu'elle a une solution simple.

Dois-je utiliser d’autres méthodes pour nettoyer ma paella?

Bien qu'il existe d'autres méthodes populaires et faites maison pour nettoyer votre paella, nous vous déconseillons de les utiliser, car ces types de méthodes peuvent endommager ou endommager notre paella. Utilisez les produits et méthodes désignés pour éviter les dommages potentiels.

Leave a Comment
Leave a Reply
Please login to post a comment.
Merci de vous être abonné, nous sommes ravis de vous accueillir.