Quel est le bon régulateur de gaz pour mon brûleur à paella ?

Posted on8 Months ago by 2538

Lorsque vous recherchez le matériel adéquat pour préparer des paellas, il est courant que de nombreux doutes surgissent lorsque vous examinez les différents produits dont vous pourriez avoir besoin. Puisque quel type de poêle à paella serait le meilleur pour moi, si j'ai besoin d'une poêle à paella plus grande pour bien faire ma paella, ou si je veux pagayer ou cuisiner à ma guise, les doutes s'accumulent tout comme les possibilités de quel produit nous vouloir prendre. à la maison.

S'il y a un accessoire indispensable auquel tout le monde n'accorde peut-être pas l'importance que nous devrions, ce serait le régulateur de gaz pour brûleur, également appelé pomme de douche à gaz, cape à gaz et une longue liste de synonymes. Peu importe la quantité d'équipement dont nous disposons pour fabriquer notre paella, si nous ne pouvons pas allumer le feu de notre brûleur pour la faire, notre équipement ne nous est d'aucune utilité.

Cela nous amène au point principal de cet article de blog : quel est le bon régulateur de gaz pour mon brûleur ? Tout d'abord, il convient de mettre en garde contre une mauvaise utilisation de notre douche à gaz pour poêle à paella, afin d'en tenir compte lorsque l'on examine les différentes réglementations en matière de gaz qui existent.

Quel serait le régulateur de gaz approprié pour mon brûleur à paella ?

Quand on regarde les différents régulateurs, la plus grande différence que l’on puisse trouver à première vue serait leur puissance, mesurée en millibar.

La puissance du régulateur est importante, car elle dicte la pression de sortie du gaz qui entre dans notre brûleur et donc la force de la flamme qu'il produit.

En raison des installations générales de gaz butane/propane et de la manière dont elles sont fabriquées, le détendeur 30 mbar est approuvé par la loi comme étant l'usage correct pour la plupart des occasions et des appareils que nous pouvons trouver dans notre vie quotidienne.

Cela s'applique également à la plupart des brûleurs et des poêles à paella que nous pouvons trouver non seulement dans notre magasin, mais dans beaucoup d'autres, car les brûleurs sont fabriqués par norme pour être utilisés avec ce type de régulateur, tandis que les poêles à paella qui utilisent un régulateur de 50 mbar ou plus doivent être demandés personnellement à l'usine et sont rarement trouvés dans les rayons des magasins ou dans les entrepôts.

La meilleure façon de garantir que notre brûleur à paella a le bon chapeau de brûleur est de choisir le brûleur à paella approprié pour ce régulateur de gaz et vice versa.

Comment identifier la pression de fonctionnement d'un brûleur

Trouver la pression de gaz d'un régulateur est simple, mais il n'est pas si facile de trouver la pression de gaz de fonctionnement requise par notre brûleur.

Généralement, cette information se trouve dans le produit lui-même, soit dans sa description et ses caractéristiques sur le site Internet, mais on peut aussi la connaître en regardant l'étiquette que l'on retrouve sur la console de commande du brûleur à paella.

Ceci est un exemple de ladite étiquette, elle nous indique non seulement le type de gaz qu'accepte ce brûleur, elle nous informe également de la pression de fonctionnement et de sa consommation de chaleur et de gaz. Un rapide coup d'œil à cette étiquette sur n'importe quelle poêle à paella peut nous dire tout ce que nous devons savoir pour choisir le bon régulateur.

Que se passe-t-il si nous utilisons des régulateurs de gaz avec une puissance supérieure à celle indiquée ?

Il est à noter que tous les brûleurs à gaz ont une entrée d'oxygène, normalement celle-ci est située en bas des commandes et est visible en retournant le brûleur.

Ces entrées d'air sont dimensionnées de telle sorte que, à la pression de gaz approuvée, elles introduisent la quantité correcte d'oxygène pour une combustion efficace.

Comme le gaz entre à une pression plus élevée que celle approuvée, la quantité d'oxygène que nous introduirons par les entrées d'air sera inférieure à celle nécessaire à une bonne combustion du gaz, cela se traduira par une plus grande production de gaz issus de la combustion ( CO et CO2 ) et une accumulation de gaz non combustibles résultant d'un manque de proportion appropriée d'oxygène.

Types de régulateurs de gaz et leurs différences

Détendeur de gaz 28/30 mbar (pression fixe)

Le régulateur de gaz 30 mbar est le régulateur pour brûleur à paella approuvé par la loi, ainsi que la norme dans de nombreux autres appareils, de couleur argent, ce régulateur se trouve couramment dans les cuisines de n'importe quelle maison. Il a un débit de gaz de 30 mbar, l'un des plus courants.

Ce régulateur de brûleur, comme ses autres frères, a une connexion simple, il suffit de placer sa partie inférieure sur le cylindre et d'appuyer contre la valve, quand on entend un clic, on saura que la connexion entre les deux est bien faite. De la même manière, si nous voulons le débrancher, nous fermons la sortie de gaz et soulevons le régulateur de la bouteille.

Gardez à l'esprit qu'il faut faire les deux actions avec le régulateur fermé, pour savoir si la sortie de gaz est fermée il suffit de regarder le levier supérieur, si le levier est abaissé, en direction du bec qui permet la sortie du gaz, Cela signifie qu'il est fermé, et il sera ouvert si nous déplaçons le levier dans la direction opposée.

Détendeur de gaz 50 mbar (pression fixe)

Le détendeur gaz 50 mbar est le grand frère du détendeur gaz 30 mbar, de couleur rouge. Ce régulateur de gaz se retrouve dans les cuisines équipées de grandes cuisinières ou de grands brûleurs.

La pression de sortie de gaz plus élevée le rend parfait pour cuire de grands volumes d'aliments ou de nombreuses portions puisque cette augmentation de pression se traduit par une augmentation de puissance, même s'il faut veiller à ce que l'appareil utilisé soit adapté à cette pression de sortie de gaz plus élevée. être utilisé légalement dans les brûleurs approuvés en usine à 50 mbar, car ceux-ci sont fabriqués uniquement sur commande.

Détendeur de gaz 112 mbar (pression fixe)

Le détendeur de gaz pour les feux les plus exigeants et puissants, reconnaissable à son dessus orange. Il faut tenir compte du fait qu'aucun brûleur à gaz ne fonctionne de manière approuvée à ces pressions de gaz.

Caractérisé par une pression de gaz s'échappant à une pression fixe de 112 mbar, il présente un risque d'utilisation dû à l'accumulation de gaz, en plus du monoxyde de carbone provenant de la combustion.

Régulateur d'échappement gratuit ou régulateur de gaz à pression variable

Également appelé régulateur de gaz à pression réglable ou détendeur, il s'agit d'un régulateur capable de modifier la pression de sortie du gaz, ils sont adaptés à une utilisation dans les appareils fonctionnant à pression directe, que l'on trouve couramment dans les cuisines professionnelles. On connaît ce type de détendeurs de 2 modèles à pression variable : l'un a une pression comprise entre 0 et 200 mbar et un autre entre 0 et 2000 mbar.

Son utilisation est très dangereuse pour plusieurs raisons, mais principalement travailler à ces pressions multiplie par plusieurs les recommandations du fabricant et cela entraîne un risque d'accumulation de gaz, de monoxyde de carbone, ainsi qu'un grand risque, générant potentiellement des incendies, des accidents, des déflagrations. ,etc.

Puis-je utiliser un régulateur de 50 mbar sur une poêle à paella de 30 mbar ?

Après avoir lu cet article de blog, vous pensez probablement qu’il est préférable d’utiliser le bon régulateur avec le bon brûleur à paella, et vous avez raison.

Nous sommes d'accord et pouvons confirmer que la puissance fournie par ces régulateurs est largement suffisante pour préparer vos paellas, mais nous savons par expérience auprès de certains clients que tout le monde ne pense pas la même chose.

L'utilisation d'un régulateur de 50 mbar nous donne un plus grand débit de gaz et constitue une option valable pour notre brûleur à condition que nous l'utilisions pour des paellas de taille intermédiaire à grande, c'est-à-dire de 50 cm de diamètre à des dimensions plus grandes, avec une poêle à paella adaptée.

Cependant, comme nous l'avons mentionné précédemment, la majorité des brûleurs fabriqués et vendus sont destinés à des débits de gaz de 30 mbar. L'utilisation d'une pression de sortie de gaz plus élevée avec une poêle à paella non adaptée à ces pressions de gaz peut non seulement entraîner la possibilité de pannes techniques ou d'accidents possibles, mais elle peut également user la poêle à paella plus rapidement ou éliminer la garantie de l'équipement en raison d'éventuels dommages causés. . par cette sortie de gaz.

Il faut donc tenir compte du fait que le régulateur est compatible avec notre brûleur à paella. Le fait que nous puissions utiliser un détendeur avec une pression de gaz plus élevée avec une poêle à paella avec une pression de gaz plus faible ne signifie pas que c'est ce que nous devons faire ou ce qui est le plus recommandé.

De quoi d'autre pourrais-je avoir besoin pour mon régulateur de gaz ?

Au-delà de votre brûleur à paella, vous aurez besoin d'un tube flexible pour le gaz butane et propane. Ces tubes disposent de 2 pinces à connecter aux extrémités du tube, facilitant une connexion meilleure et plus sûre avec les appareils que nous voulons allumer. Généralement, vous pouvez trouver des kits de gaz fournis avec le tube et le régulateur correspondant.

Assurez-vous que le caoutchouc que vous utilisez ou achetez est en parfait état, des coupures ou des trous peuvent provoquer des explosions ou des empoisonnements, de la même manière, tenez compte de la date de péremption du caoutchouc, ainsi que si vous observez des déformations ou des usures, il est ça n'en vaut pas la peine. Cela vaut la peine de prendre des risques avec ce genre de chose, mieux vaut un pneu neuf que d'avoir un accident.

Gardez également à l’esprit que vous ne devez pas réaliser de joints entre deux élastiques ou plus. Si vous avez besoin de plus de 1,5 mètre de caoutchouc, vous aurez besoin d’une installation approuvée.

Si une puissance plus élevée est nécessaire, nous aurions besoin d’un kit de gaz propane/butane de 50 mbar, plus couramment utilisé dans l’industrie.

Si vous souhaitez voir plus de contenu de notre blog, suivez ce lien.

Leave a Comment
Leave a Reply
Please login to post a comment.
Merci de vous être abonné, nous sommes ravis de vous accueillir.