Desserts pour la paella

Posted on5 Months ago by 3330

Si quelque chose vient après un bon repas, c'est un dessert pour terminer une soirée parfaite.

La paella n'est pas nécessairement un plat avec lequel on mange habituellement un dessert, d'autant plus qu'elle est considérée comme un plat unique qui vous rassasie complètement, mais de telle manière que l'on peut mettre une entrée pendant que la paella est préparée, on peut aussi laisser quelque chose prêt à en finir. la nourriture, ou peut-être avons-nous préparé la paella pour quelques personnes, pour finir de nous remplir l'estomac.

Dans cet article de blog, nous vous proposons de multiples suggestions de desserts traditionnels espagnols que vous pouvez utiliser comme desserts pour la paella, parmi les plus typiques des restaurants, ceux que vous pouvez préparer à la maison ou même ceux que vous pouvez acheter au supermarché.

Crème catalane

Également connue sous le nom de crème brûlée, il s'agit d'une crème pâtissière ou d'une crème anglaise qui présente sur le dessus une croûte croustillante à base de sucre caramélisé. Ce n'est pas seulement sucré, mais sa texture est douce, ce qui en fait un dessert populaire et rare. C'est la personne que vous n'aimez pas.

La légende de la création de ce dessert raconte qu'un évêque allait visiter le couvent de certaines religieuses, qui lui préparèrent un flan, mais comme celui-ci ne prenait pas correctement, pour ne pas faire attendre l'évêque, elles caramélisent la partie supérieure. . Le dessert était si bon que la nouvelle de ce miracle culinaire inattendu s'est rapidement répandue et, comme s'il s'agissait de la parole du Saint-Esprit, elle est devenue instantanément populaire.

Différents endroits brûlent le sucre de différentes manières, la manière la plus courante est d'utiliser un chalumeau de cuisine jusqu'à ce que le sucre caramélise, mais si nous l'achetons au supermarché, ils utilisent un sucre spécial qui se caramélise tout seul au contact de la crème, le la science de la gastronomie est si impressionnante.

Crème anglaise au biscuit

Typique des villages, la crème aux biscuits est un dessert sucré qui ne manque dans presque aucun endroit en Espagne, que ce soit dans un bar, un restaurant ou au réfrigérateur de la maison, rare est l'enfant après une journée de cours qui ne les a pas essayés. dans la maison de sa grand-mère.

C'est probablement l'un des desserts les plus anciens, même les Romains eux-mêmes préparaient leur crème anglaise, même si à cette époque aucun d'entre eux n'avait pensé à mettre un biscuit dessus, ce qui donnerait cette saveur supplémentaire.

Certaines variantes de crème anglaise avec des biscuits incluent de la cannelle, du citron ou même des copeaux de chocolat, mais même le biscuit lui-même change, certains le mettent en morceaux dessus, tandis que d'autres préparent des biscuits avec des graines de toutes sortes de bonbons pour décorer leur crème anglaise.

Flan aux œufs (et ses nombreuses autres variantes)

Doux, sucré et facile à préparer, mais surtout plein de délicieuses variations qui vous permettent de le combiner pour n'importe quel plat de paella. Le flan est un dessert que l'on peut trouver presque partout dans le monde, signe de son plaisir pour n'importe quel convive.

Nous recommandons le flan aux œufs ou au café, car ils conservent une saveur douce qui plaît à l'estomac après une paella, mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas nous réjouir d'autres variantes, comme le flan au fromage, à la noix de coco ou au chocolat.

Si vous souhaitez ajouter une touche supplémentaire, un peu de crème ou quelques fruits frais comme des abricots, des fraises ou de l'ananas et des pêches au sirop peuvent être une combinaison parfaite que vos convives n'oublieront pas. Si vous recherchez quelque chose de plus sucré, certains flans contiennent généralement du sirop ou du bouillon de caramel à tremper ou à mélanger à chaque bouchée de cuillère.

Glace

Aussi simple que délicieuse, la glace est un choix de dessert parfait pour la paella que vous dégusterez un dimanche d'été en famille ou entre amis.

Le meilleur de tout est que c'est un dessert que l'on peut combiner avec une grande quantité d'autres desserts ou fruits, même si on peut toujours l'avoir seul, ce qui est tout aussi bon.

Bien que chacun ait ses propres goûts, nous recommandons les saveurs populaires et douces pour l'estomac, comme la fraise, la crème, le lait meringué, la vanille ou le chocolat au lait, mais que rien ne vous empêche d'essayer des saveurs plus fortes comme le café, le chocolat noir ou caramel, à condition de savoir que son association avec la paella ne vous donnera pas mal au ventre.

Tarte aux pommes

Dessert classique de la gastronomie espagnole, la tarte aux pommes est un dessert sucré, moelleux et légèrement écoeurant, qui manque rarement lors d'un repas au restaurant.

On dit que la création de cette recette et sa popularisation remontent aux époques les plus parjures, lorsque préparer des confitures élaborées était un rêve pour les gens ordinaires. Sa création, semblable à la paella, a été réalisée avec ce qu'on avait sous la main, de la pâte, des pommes confites et un peu de confiture pour recouvrir le dessus.

Les pommes peuvent être présentées sous forme de compote ou, plus traditionnellement, tranchées, recouvertes d'une sorte de confiture, généralement de pomme, d'abricot ou de pêche.

Cheesecake

Peut-être un dessert un peu plus moderne, mais devenu populaire dans les restaurants, le cheesecake est un cheesecake, généralement combiné avec un glaçage aux fruits des bois, que tout convive appréciant le fromage dévorera comme une souris.

On pense que les origines de cette recette remontent à la Grèce antique, même si à cette époque, le fromage était simplement chauffé avec du miel et de la farine, laissé au repos et servi. Au fil des années, la recette s'est répandue et a changé selon les goûts et les traditions de la gastronomie indigène de la région, jusqu'à son arrivée en Amérique.

On dit que le fromage à la crème n'est apparu qu'en 1872, lorsqu'un fromager new-yorkais a tenté d'imiter une variété de fromages français, mais a fini par obtenir un fromage à pâte molle et crémeuse. Il le vendit aux magasins locaux sous le nom de Philadelphia Cream et, en 1928, il fut acheté par Kraft Cheese, où commença sa distribution mondiale et l'idée d'utiliser ce fromage fut étendue à la recette actuelle.

Bien que ce plat puisse être légèrement plus gluant en raison du glaçage, c'est un choix populaire pour ceux qui souhaitent un dessert plus copieux pour terminer leur repas.

Sorbet au citron

Les fruits de mer aiment les saveurs d'agrumes, et il est difficile de trouver quelque chose de plus citronné que le sorbet au citron, surtout en été.

Nous devons l’origine de cette recette à la Chine, qui l’a transmise à l’Italie via la Route de la Soie et, plus tard, au reste de l’Europe. À l’origine, il était préparé avec de la glace pilée, du miel et des jus de fruits, et ce n’est qu’au XVIIe siècle que de la crème ou du lait ont commencé à être utilisés pour préparer la recette.

Le sorbet au citron est un choix parfait pour laisser un goût aigre-doux en bouche après une paella, et pour ceux qui sont plus enclins à l'alcool, il existe la variante du sorbet au citron avec du cava, plus courant dans les restaurants, même si on peut aussi remplacer le cava par un un peu de vodka, ce qui est plus courant si elle est préparée pour le dessert et non pour les hors-d'œuvre.

Fruit

Comme d'habitude comme dessert dans n'importe quel repas, mais il y a une raison pour laquelle nous le faisons avec presque tout le monde, les fruits sont un choix parfait comme dessert, ils sont non seulement sains, mais doux pour l'estomac.

Selon la saison, nous recommandons différents fruits, bien que les cerises, les oranges, les mandarines, les pommes ou les kiwis soient généralement préférés, suivis par les raisins et les fraises.

Nous pouvons le servir en morceaux séparés au choix de chaque convive, déjà coupés et préparés, ou si nous savons que tous les convives les aiment, nous pouvons préparer une salade de fruits ou « tutifruti » pour tous les goûts.

Comment servir mes desserts de manière plus créative?

La façon la plus traditionnelle de servir des desserts comme la crème brûlée, le riz au lait ou la crème anglaise aux biscuits est réalisée avec des pots en argile, car ce sont des desserts préparés de manière artisanale.

Si vous souhaitez une manière plus insolite et à base de riz, nous avons nous-mêmes pu voir des restaurants servant des flans, des glaces ou, à une occasion, un assortiment de mandarines pelées, sur de petites poêles à paella. La taille du moule à paella émaillé en fait un récipient inattendu mais intéressant pour initier et présenter ce type de dessert à vos invités.

Une façon créative de servir le sorbet au citron est de le servir à l'intérieur du zeste du citron lui-même. Non seulement il est visuellement agréable, mais il contribue également à rehausser un peu la saveur si vous le souhaitez en résidant à l'intérieur du citron lui-même.

Leave a Comment
Leave a Reply
Please login to post a comment.