Comment faire du riz avec une llauna

Posted on7 Months ago by 838

De nos jours, une nouvelle tendance est apparue pour préparer du riz extra fin pour 1 ou 2 personnes, et bien qu'une poêle à paella les prépare sans égal, une façon de plus en plus populaire de préparer ce type de riz est à travers la llauna ou la boîte, qui est Elle gagne le nom familier, de la part de ceux qui goûtent ces plats de riz, de paella rectangulaire.

La llauna a toujours été utilisée pour préparer des recettes au four ou au feu de bois, l'une de ses utilisations les plus populaires étant celle des coquilles d'escargots ou "llaunes per caragols", bien que l'on puisse désormais ajouter la llauna pour le riz à son répertoire d'utilisations.

Nous allons voir dans cet article de blog comment préparer du riz fin avec cet ustensile de cuisine qui laisse nos convives sur leur faim.

Comment faire du riz à Llauna

Méthode de double cuisson

Tout d'abord, il faut savoir que la cuisson du riz dans ces llaunas est basée sur une double cuisson, d'abord dans une poêle puis dans la llauna, à l'intérieur d'un four :

1ère Cuisson - Poêle

Dans une poêle, qu'elle soit à la parisienne ou similaire, on introduit la sauce concentrée. Ensuite, nous ajoutons le riz et mélangeons très bien le tout.

Ensuite, nous ajouterons le bouillon chaud et laisserons bouillir à feu vif pendant environ 10 minutes.

Passé ce délai, éteignez le feu et laissez reposer le contenu de la casserole encore 2-3 minutes. Ce temps doit être déduit du temps de cuisson total du riz, et non séparément.

Nous allons transférer le riz dans le lluna, gardez à l'esprit que le riz doit avoir une légère quantité de bouillon pour accueillir le grain et terminer la cuisson. Le bouillon utilisé doit avoir une texture entre miellée et bouillonnante.

Nous placerons le riz le plus plat possible, après cela, nous répartirons les éléments qui composent le riz et toute décoration que nous souhaitons ajouter. Des éléments ne nécessitant pas de surcuisson ou des éléments décoratifs pouvant être chauffés peuvent être ajoutés dans les dernières minutes.

2ème Cuisson - Four

Faites préchauffer le four à 200/220°C ou 190°C, si possible à 20% d'humidité, selon le type de four que vous utilisez.

Placez la llauna au four et terminez la cuisson pendant 18-19 minutes ou plus. Attention, les temps de cuisson peuvent varier selon la variété de riz utilisée.

Une fois la cuisson terminée, sortez la llauna du four et laissez-la reposer 5 minutes, pendant ce temps vous pourrez ajouter n'importe quelle décoration si nécessaire. Une fois ce temps de repos passé, servez votre riz extra-fin sur la table pour le plus grand plaisir de vos convives.

Méthode directe : Tout dans la llauna

Si vous ne voulez pas avoir à frotter davantage après avoir préparé votre riz, vous pouvez également préparer votre riz directement à partir du llauna. Pour ce faire, vous devrez procéder comme suit :

Ajoutez l'huile d'olive à la llauna, lorsque l'huile est chaude nous marquons/cuisons les légumes, la viande ou les fruits de mer que nous allons utiliser.

Une fois ces ingrédients prêts, nous réservons et préparons la sauce directement sur la llauna, de la même manière que nous le ferions avec une paella.

Maintenant, ajoutez le riz et nous le rendrons nacré, selon le type de riz que vous préparez, vous pouvez maintenant ajouter d'autres ingrédients comme du paprika, pour le mélanger avec le riz, ou la viande, les fruits de mer ou les légumes que vous avez précédemment réservé.

Avec le riz nacré et les ingrédients nécessaires inclus, ajoutez le bouillon et laissez cuire 8 minutes, pensez à ne pas remuer le riz. En attendant, vous pouvez ajouter d'autres ingrédients qui doivent être finis dans le bouillon ou agrémentés de décorations/ingrédients.

Passé ce temps, éteignez le feu et enfournez la llauna, vous pouvez la préchauffer au préalable à 200°C. Une fois à l’intérieur, laissez cuire 10 minutes.

Enfin, laissez reposer 5 minutes une fois terminé. Si vous avez suivi ces étapes, il ne vous reste plus qu'à mettre votre llauna à table et à déguster votre riz extra-fin.

Peut-on obtenir du socarrat avec une poêle à paella rectangulaire ?

Le riz extra fin n'est pas une excuse pour ne pas l'accompagner d'un socarrat à déguster, mais n'ayez crainte, le riz extra fin d'une llauna est également accompagné de socarrat, mais contrairement à la paella, vous ne le trouverez pas au fond du riz. le llauna, mais en haut.

En effet, la réaction chimique qui forme le socarrat nécessite de la chaleur, et en raison du fonctionnement d'un four, il en reçoit la majeure partie par le haut, ce qui garantit que chaque bouchée de notre riz contient notre socarrat toujours apprécié.

Leave a Comment
Leave a Reply
Please login to post a comment.
Merci de vous être abonné, nous sommes ravis de vous accueillir.