Blog categories
Latest Comments
No comments
Blog search

TYPES DE PAELLEROS OU BRULEURS

Posted on10 Months ago 787
Love0
TYPES DE PAELLEROS OU BRLEURS

Bonjour les cuiseurs à riz, aujourd'hui nous allons voir les différents types de brûleurs à gaz, commençons par expliquer leurs différents noms. Paellero est la dénomination la plus courante, mais il y a aussi ceux qui l'appellent un brûleur à gaz, et cela sans tenir compte d'autres des nombreuses dénominations que nous avons entendues, telles que beignet, anneau à gaz, anneau, roue à paella ou même paellero le fourneau.

Nous allons nous intéresser aux 3 principaux types de poêles à paella, toutes équipées de becs ou tétines de 12 millimètres qui servent à relier la bonbonne de gaz à notre brûleur. Pour faire la connexion est une tâche simple, il suffit de prendre le tube et de placer ses pinces au bon endroit. Nous connectons la première pince sur la pince du brûleur et la seconde sur le régulateur de gaz. Les deux connexions peuvent être faites de manière identique, il suffit de connecter le tube à l'extrémité du régulateur et l'autre extrémité au brûleur, à partir de là, nous les serrons et l'insérons dans la bouteille de gaz. Suite à cela, il faut savoir comment l'allumer.

Dans la vidéo, vous verrez une démonstration de la façon d'allumer chaque type de paellero, qui sont :

• Le brûleur à tube rond traditionnel

• La poêle à paella ronde ou plate ou à forte puissance

• Brûleur professionnel à tube plat avec système de sécurité par vannes à thermocouple

Pour mieux comprendre le dernier brûleur, le thermocouple est une vanne qui, en cas de refroidissement, soit à cause d'un arrêt accidentel, soit à cause d'une éventuelle fuite de gaz, interrompt la sortie de gaz de telle manière qu'il n'est pas possible qu'il y ait une accumulation de gaz. , puisque le brûleur à gaz arrête automatiquement sa puissance. Cette caractéristique signifie que ce type de brûleur est homologué pour une utilisation en intérieur, cependant, les deux autres types de brûleurs, n'ayant pas de système de sécurité, ne sont homologués que pour une utilisation en extérieur.

Nous allons voir l'allumage de chacun d'entre eux et leurs différences de manière plus concrète. Eh bien, le premier des brûleurs que nous allons voir est le brûleur à tube rond, communément appelé brûleur traditionnel, c'est le plus économique des trois principaux types, atteignant une puissance de 9,75Kw.Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il dispose de deux commandes qui gèrent indépendamment les grands et les petits anneaux, nous pouvons cuire indépendamment de très petites paellas avec le petit anneau et avec le grand anneau nous pouvons cuire des paellas jusqu'à 60 cm. Dans la vidéo, nous utilisons un brûleur de 40 cm, tous les autres brûleurs que nous verrons dans la vidéo seront basés sur cette comparaison de 40 cm, mais nous avons des modèles jusqu'à 70 cm et dans certains cas jusqu'à 90 cm.

Quant à son allumage, il faut tout d'abord allumer la petite bague intérieure, ceci pour éviter de se brûler accidentellement en allumant la grande bague extérieure. Une astuce que l'on utilise lorsque l'on met les gaz pour savoir quelle roue ouvre quelle jante doit suivre la ligne métallique qui va de la roue à la jante, ainsi, visuellement, on peut savoir d'un coup d'œil quelle roue ouvre les gaz de chacun cercle, même ainsi, l'autocollant de contrôle du gaz nous le dit. On ouvre le gaz de la bague intérieure et on l'allume, il suffit de rapprocher le briquet pour qu'il s'allume tout seul, mais on peut l'aider un peu en lui donnant de l'air. Nous faisons la même chose avec l'anneau extérieur et notre paellero sera allumé.

Pour contrôler la flamme des anneaux, il suffit de déplacer le contrôle de la flamme avec les roues, un demi-tour est minimum, et un autre demi-tour nous donnera une puissance maximale. Pour éteindre le brûleur, il suffit de le tourner d'un tour complet dans le sens opposé aux roues, jusqu'à ce que les brûleurs s'éteignent d'eux-mêmes.

Continuons avec la deuxième classe de paelleros, le brûleur à tube plat, qui diffère à cette occasion en n'ayant pas les trous dans la partie supérieure, mais plutôt sur le côté, cela permet à la flamme de s'ouvrir vers l'extérieur et d'avoir une meilleure répartition de la chaleur. Contrairement au brûleur précédent, celui-ci a un troisième anneau plus petit qui facilite la répartition uniforme de la chaleur dans notre paella, obtenant une puissance de 15 kW de ce brûleur.

Afin de l'allumer correctement, nous vous recommandons d'allumer d'abord la bague intérieure, afin d'éviter toute brûlure accidentelle lors de l'allumage de la bague extérieure. Une astuce que nous utilisons lorsque nous allumons le gaz, au cas où nous ne saurions pas quelle roue ouvre quelle jante, est de suivre la ligne métallique qui va de la roue à la jante, de cette façon, nous pouvons savoir avec un seul Regardez quelle roue ouvre le gaz de chaque jante, même si, l'autocollant situé sur la commande de gaz l'indique également. Nous ouvrons le gaz de la bague intérieure et l'allumons, il suffit de rapprocher le briquet, de cette façon il s'allumera tout seul. Nous continuons à faire la même chose avec l'anneau extérieur et maintenant notre paellero sera allumé.

Pour contrôler la flamme des anneaux, nous n'avons qu'à déplacer le contrôle de la flamme avec les roues, un demi-tour est minimum, et un autre demi-tour nous donnera une puissance maximale. Pour éteindre le brûleur, nous remettons simplement les roues dans leur position d'origine, de sorte qu'il s'éteindra de lui-même.

Enfin, le troisième type de brûleur, le brûleur à tube professionnel, qui, comme on peut le voir dans la vidéo, diffère en ayant une chambre à gaz plus large que celle que nous avions dans les brûleurs précédents, en plus, les trous, qui suivent un motif en zigzag, ils sont situés à 45 degrés dans cette situation, c'est-à-dire à un angle à mi-chemin entre le dessus et le côté, ce qui nous donne l'avantage qu'il est plus difficile de boucher les trous grâce à ce pourcentage d'inclinaison.

Ce type de brûleurs est équipé d'une vanne à thermocouple, ce qui signifie qu'en cas de refroidissement, la sortie de gaz est interrompue, évitant toute accumulation de gaz et donc d'éventuels accidents, grâce au fait qu'elle s'éteint automatiquement si cela pouvait être le cas.

En ce qui concerne la manière de l'allumer, avant tout, il faut regarder les vannes du thermocouple, en cas de fuite éventuelle, ces vannes empêcheront la fuite directement en constatant qu'elles se sont refroidies. Cela dit, nous allons commencer par allumer le petit anneau intérieur, nous le faisons pour éviter de nous brûler accidentellement en allumant l'anneau extérieur. Une astuce que nous utilisons lorsque nous allumons le gaz pour savoir quelle roue ouvre quelle jante doit suivre la ligne métallique qui mène de la roue à la jante, à partir de là, nous pouvons savoir visuellement quelle roue ouvre le gaz pour chaque cercle, même ainsi , l'autocollant de la commande de gaz indique qu'il comprend cette information.

Pour pouvoir ouvrir le gaz, il faut maintenir enfoncé le bouton rouge à côté de sa molette, pour permettre aux vannes à thermocouple de ne pas arrêter automatiquement la sortie de gaz. Nous tournons la roue à gaz en maintenant enfoncé le bouton rouge de la bague intérieure et nous l'allumons, pour cela nous n'avons qu'à rapprocher le briquet, pour qu'il s'allume tout seul, après cela, nous continuons à maintenir le bouton rouge enfoncé pendant environ 8 à 10 secondes pour s'assurer que les vannes thermocouples se sont réchauffées et ne couperont pas le gaz brusquement. Nous réalisons cette même commande avec la bague extérieure et notre paellero sera allumé.

Afin de contrôler la puissance de nos flammes, nous n'avons qu'à déplacer le contrôle de la flamme avec les roues, un demi-tour est minimum, et un autre demi-tour nous donnera une puissance maximale. Pour éteindre le brûleur, il suffit de remettre les roues dans leur position d'origine.

Nous aimerions également vous présenter ici le fleuron de la technologie du brûleur ou paellero, le paellero MIMCOOK, qui dispose d'une commande numérique à partir de laquelle il est pratiquement possible d'automatiser chacune des étapes de fabrication d'une paella.

Il dispose de capteurs de température, d'humidité et de niveau, ce qui nous aide à voir si la paella est bien nivelée et, d'autre part, à apporter des modifications lorsqu'elle atteint une certaine température, ce qui est très utile pour, par exemple, ajouter de l'huile ou des ingrédients ou ce qui ont une température parfaite pour la cuisson du riz. Il s'allume électroniquement et nous pouvons sélectionner le nombre de convives à partir de sa console de commande, pouvant faire varier le nombre entre 2 et 12 convives.

Lorsque nous l'activons et lui donnons le numéro que nous voulons, nous pouvons voir qu'il allumera les brûleurs par eux-mêmes, nous pouvons régler électroniquement la puissance de chacun des anneaux via la console numérique. La console nous permet également de voir le menu des paellas possibles qu'elle peut faire par elle-même, elle est divisée entre les paellas marquées ou les paellas standard, celles-ci peuvent être des programmes via une feuille Excel, que nous transmettons ensuite au robot via d'un USB pour modifier ou ajouter des programmes et même nos propres recettes.

Dans la vidéo, nous vous montrons l'exemple de la fabrication d'une paella standard, nous sélectionnons le nombre de convives et nous entendrons un clic, ce qui signifie que le brûleur commence à s'allumer. Lorsqu'il est allumé, l'écran nous montrera chaque étape de la préparation de la recette, du doré ou nacré du riz, indiquant le temps qui doit s'écouler jusqu'à son achèvement à la température utilisée ou recommandée pour la recette. L'écran peut également nous fournir la quantité d'ingrédients nécessaires à sa fabrication, de la quantité de riz aux litres de bouillon dont il a besoin.

Eh bien cuiseurs à riz, comme vous l'avez vu, nous avons montré 5 modèles de brûleurs, nous avons d'abord commencé par le tube rond traditionnel, suivi du tube plat ou haute puissance, suivi du tube plat professionnel haute puissance, c'est-à-dire le tube approuvé pour les intérieurs, et nous avons également vu le professionnel à grande chambre, y compris le robot paellero.

Nous espérons que ce guide vous a aidé à dissiper vos doutes sur la diférents paelleros et leurs différences, cuiseurs à riz.

Leave a Comment
Leave a Reply
Please login to post a comment.

Settings

Menu

Share

Create a free account to save loved items.

Sign in

Create a free account to use wishlists.

Sign in