L'art du bon riz : une interview avec @elchefkent
Quel que soit le nombre de restaurants et de bars dans les rues, qui n'aime pas cuisiner quelque chose de délicieux dans le confort de sa propre maison ? Héctor Medina, plus connu sur les réseaux sociaux sous le nom de @elchefkent, sait par expérience qu'il est possible de préparer des plats de riz de restaurant chez soi, à condition de disposer de quelques concepts clairs.
C'est pourquoi il nous apporte sur nos étagères son nouveau livre, "L'art du bon riz", dans lequel il nous donne des conseils et des recommandations tels que le type de riz qui convient à chaque occasion et la façon de le cuisiner pour obtenir un point parfait et savoureux.
Dans son livre, il propose 70 délicieuses recettes de riz qui vous permettront d'avoir l'air d'un roi ou d'une reine devant vos invités, des plats classiques comme la paella valencienne, en passant par le riz au homard, jusqu'aux plats de riz sucrés au canard, au lapin ou au veau. Hector nous propose des idées exquises qui vous permettront de surprendre tous ceux qui s'assiéront à votre table.
Dans le billet d'aujourd'hui, nous vous proposons une interview exclusive dans laquelle il nous parle de son dernier livre de recettes, de ce qui l'a poussé à l'écrire à ses recettes préférées.
Questions et réponses.
Pourquoi le nom "l'art du bon riz" ?
Hector Medina répond en riant : "Je n'avais aucune idée du nom à donner au livre, car nous avons beaucoup hésité et c'est finalement l'art du bon riz qui s'est imposé. Il a été assez difficile de trouver un nom qui me plaise pour le livre, mais je suis content de celui que j'ai choisi".
Qu'allons-nous trouver dans l'art du bon riz ?
"De la même manière que sur mon Instagram, j'ai voulu transmettre sur papier ce que je transmets sur les médias sociaux, afin que les personnes qui me suivent ou me trouvent puissent le voir dans le livre, pour qu'elles puissent également le garder sur leurs étagères sans avoir à utiliser leur téléphone.
Malgré tout, j'ai inclus de nombreuses recettes inédites, en plus de celles que j'ai déjà réalisées et expliquées sur mon Instagram, afin que vous puissiez également trouver de nouvelles recettes que vous n'avez jamais vues auparavant".
Est-il facile à comprendre et à utiliser ou faut-il déjà savoir faire du riz ?
"Non, pas du tout, le livre est destiné à ceux qui ne connaissent pas le riz, même si vous n'en avez jamais fait, vous pouvez utiliser les recettes pour le préparer à la perfection à la maison. Pour ceux qui le connaissent déjà, il peut servir à trouver de nouvelles astuces et recettes à réaliser".
Y a-t-il des recettes dans le livre qui sortent du lot ?
"Bien que j'aie inclus une grande variété de recettes, dont certaines inédites, je dois admettre que je reviens toujours à mes plats de riz préférés, la paella valencienne et le riz cuit, ce que l'on pourrait appeler mon papa et ma maman.
Néanmoins, certaines recettes créatives devraient impressionner et plaire, par exemple un riz noir 2.0, agrémenté d'un faux caviar à l'encre de seiche".
Après avoir répondu à nos questions, Hector a même eu la gentillesse de signer une dedacotira dans nos exemplaires de son livre, afin que lorsque nous préparons nos plats de riz pour nos amis et notre famille, nous sachions qu'ils sont si bons grâce à ses conseils. Et vous, les cuisiniers du riz, vous avez déjà votre exemplaire ?
N'oubliez pas que vous pouvez trouver d'autres livres de recettes dans notre boutique, afin qu'il n'y ait pas de recette ou de conseil que vous ne connaissiez pas et que vous ne connaissiez pas.