Blog categories
Latest Comments
No comments
Blog search

QUELLE EST LA MEILLEURE PLAT À POELE A PAELLA ?

Posted on1 Year ago 1351
Love0
QUELLE EST LA MEILLEURE PLAT À PAELLA ?

Bonjour les cuiseurs à riz, nous verrons aujourd'hui les principaux types de paellas ou de poêles à paella qui se trouvent sur le marché de la paella ou des poêles à paella. Nous, Valenciens, appelons paella à la fois le récipient et la nourriture qui y est préparée, bien qu'il soit vrai que dans de nombreuses régions d'Espagne, elle s'appelle également paellera et est même admise par l'académie royale de la langue en raison de son utilisation répandue, par conséquent , c'est aussi correct de dire paellera.

Voyons les différents types de paellas :

- La poêle à paella en acier poli est la poêle à paella traditionnelle.

- La poêle en acier émaillé se distingue par sa couleur noire avec des points blancs.

- La poêle à paella en acier inoxydable se distingue par sa finition miroir brillante.

- La paella à épaisseur spéciale est la plus lourde et la plus épaisse.

Nous verrons chacun d'eux leurs avantages et leurs inconvénients.

Nous commencerons par la paella ou poêle à paella en acier poli, qui représente la paella traditionnelle. Ses principaux avantages sont que, étant 100% acier, c'est la seule barrière entre lui et le feu, c'est donc une paella qui distribue la chaleur très rapidement et qui nous permet également de faire un bon socarrát, en plus, Comme il n'a pas d'autre élément, c'est la paella la moins chère.

En termes d'inconvénients ou d'inconvénients, on pourrait indiquer que le principal inconvénient est qu'il rouille, c'est-à-dire qu'il nécessite un entretien pour ne pas rouiller, pour l'éviter, il suffit de mettre une couche d'huile végétale dessus une fois qu'il est propre et sécher. Il est également un peu difficile à nettoyer car il s'agit d'une paella qui, comme elle n'a pas de lit, les aliments ont tendance à y coller et il est donc important de travailler avec une quantité suffisante d'huile pour l'éviter, nous vous recommandons, en le cas d'une paella valencienne, entre 25 et 30 millilitres par personne.

Un autre conseil que nous vous donnons est qu'étant sensible à la surchauffe, il est important de faire la sauce à feu doux, en utilisant toujours les brûleurs intérieurs de telle sorte que lorsque nous fabriquons les plus gros morceaux, nous puissions les retirer au côté et nous mettrons le reste des ingrédients pour qu'ils soient faits dans le sofrito. Nous insistons sur le fait que le fer est déformé soit par la pression au moment de la fabrication, soit à d'autres moments par la chaleur et ces poêles à paella sont sensibles à la surchauffe, leur moment le plus délicat étant le sofrito, en fait, nous avertissons qu'une fois que nous avons ajouté le bouillon n'est plus un problème, puisque l'eau bout à 100 degrés quelle que soit la force du feu.

La deuxième des poêles à paella est la poêle à paella en acier émaillé, caractérisée par sa couleur noire avec des taches blanches. Cette poêle à paella est vraiment la même que celle en acier poli, elle a simplement un revêtement en émail céramique fini au four. Cette couche d'émail céramique est inerte et n'ajoute donc aucune saveur à nos aliments. Cette couche émaillée offre une protection extraordinaire à notre paella car elle l'empêche de rouiller et ne nécessite aucun entretien, éliminant ainsi le besoin de mettre de l'huile dessus une fois qu'elle est propre et sèche. À son tour, l'émail nous facilite le nettoyage, car nous pouvons le laisser tremper dans l'eau pendant quelques heures, puis le nettoyer facilement avec un tampon à récurer.

Nous vous avertissons d'être prudent lorsque vous grattez ou frappez l'émail, car cela lui ferait perdre ses capacités antioxydantes. Parallèlement à cela, la paella émaillée s'avère être environ 25/30% plus chère que celle en acier poli en raison de cet émail, cependant, elle s'amortit rapidement grâce à sa facilité de nettoyage et sa résistance à l'oxydation.

Dans le tiers de nos poêles à paella on retrouve la poêle à paella en inox, mise en valeur par sa brillance. Il combine tous les avantages des autres poêles, ayant le plus bel aspect et probablement le plus proche de la poêle en acier traditionnelle, ainsi que la protection contre l'oxydation que possède la poêle en acier émaillé. Son seul inconvénient est qu'il s'avère être entre 300 et 500 % plus cher que les autres alternatives.

Enfin, la casserole à épaisseur spéciale se caractérise par le fait qu'elle est identique à la casserole en acier poli, ayant les mêmes avantages et inconvénients, mais en ajoutant à son répertoire d'avantages une base plus épaisse à sa base qui la rend plus résistante que la casserole conventionnelle, même si elle nécessite un entretien et un nettoyage après utilisation.

Comme on peut le voir, il n'y a pas de paella meilleure qu'une autre, mais cela dépend des envies de chaque consommateur. La paella en acier poli est plus orientée vers un usage traditionnel, la paella émaillée offre le confort de ne pas avoir besoin de nettoyage ou d'entretien, la paella en acier inoxydable combine à la fois les avantages, la tradition et le confort et enfin la paella épaisse à la spéciale qui à l'être plus dure et plus résistante, elle est plus adaptée à un usage intensif en hôtellerie ou pour des ensembles de bois de chauffage dont la puissance peut faire doubler d'autres types de paellas.

Donc, j'espère que vous avez toutes les informations pour décider quel est votre paella, une salutation des riziculteurs.

Si vous souhaitez voir plus de contenu de notre blog, suivez ce lien.

Leave a Comment
Leave a Reply
Please login to post a comment.

Settings

Menu

Share

Create a free account to save loved items.

Sign in

Create a free account to use wishlists.

Sign in